mardi 21 mai 2013

Retour de l'envahisseur...

Il n'est pas bien méchant,il suffit de lui couper la tête pour stopper sa croissance  photo IMGP0112.jpg cette année les bambous sont aux anges!  photo IMGP0114.jpg je les laisse pousser,j'ai besoin de tuteurs, je les couperai quand ils seront "mûrs"  photo IMGP0115.jpg j'en ai partout!  photo IMGP0116.jpg  photo IMGP0117.jpg Suis allé faire un tour aux ruches pour voir si un essaim trainait par là:  photo IMGP0206.jpg Rien vu, il est un peu tard... Par contre je me suis rappelé de l'engueulade que j'avais pris quand j'avais élagué le jeune chêne qui "bloquait" leur envol (PDT)  photo IMGP0207.jpg il se porte à merveille!  photo IMGP0208.jpg j'avais continué ma tournée en allant voir le petit figuier planté au début du printemps  photo IMGP0232.jpg là où les trèfles sont en fleurs  photo IMGP0218.jpg j'aurai aussi des fraises des bois  photo IMGP0210.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

Hello,
Les bambous ... à part pour les tuteurs, je trouve ça très envahissant !! trop même !!!.. Pour les essaims c’est pas un peu tôt par chez vous?? Ici il y en a déjà mais pas trop.. les colonies sont pas très développées à cause du froid ... On aura pas tout perdu .. l'herbe pousse !!! Mais coté potager ça fait la grimace !!! ... Bonne apres midi, Berger des poules et des abeilles et de la campagne !!

Anonyme a dit…

PDT pour les arbres libres

pfffffff c'est quoi cette lubie de couper les arbres tout le temps ? hein ?
un arbre est fait pour etre LIBRE ! et pas avoir sur le dos un proprio de blog sur le qui vive avec sa tronçonneuse .....
j'espère qu'une surveillance de tout les instants sauvera des griffes de ce chat sanguinaire les petits rouges queues si précieux ! enfermet un chat pendant une journée ou deux pour préserver des vies c'est indispensable ! voila !
Ensuite cloture électrique autour du nid de rouge gorge et pourquoi pas sur les murs à l'entrée du garage contre les écureuils....
quand on veut vraiment travailler et agir c'est pas un problème ! et si le proprio du blog souhaite s'activer en musique rien ne l'empeche de mettre un bo requiem ou un opéra dans son mange disque qu'il a pas du jeter depuis 50 ans !

nigloo a dit…

Domoto: bonjour,
Les oiseaux adorent se réfugier dans les bambous en hiver; c'est agréable de les voir se plier quand il y a du vent et c'est aussi un rempart contre les prédateurs, une petite forêt vite poussée, etc! Il me semble que c'est tard pour récupérer les essaims, certains en ont récupéré ça fait un moment... Ah ça l'herbe oui mais pas le jardin,le mien a les pieds dans l'eau!! bises
PDTpourlalibertétotalesaufpourleschatsetlesécureuils: c'est comme ça,j'aime tailler!!
les rouge queues vont bien! Simone n'est pas un chat des villes! mdr pour le mange disque!! J'ai effectivement un mange disque de luxe,un Tivoli audio et il n'a pas 50 ans!!