vendredi 24 mai 2013

Réchauffement climatique....

 photo IMGP0405.jpg et demain c'est beaucoup moins! Si encore on ne met pas ça sur le dos de la gauche!! De toute façon cette année je n'achèterai aucun pied de tomate, je me contenterai des miens!  photo IMGP0391.jpg pour le moment ils sont sous la serre, j'attends le 10 juin avant de les mettre "au soleil"! Ce que je ne comprends pas c'est que les premières semées sont les plus moches  photo IMGP0390.jpg tomates de Berao, celles qui pourtant montent à 4 mètres de haut!! A mon avis les poules non pas du faire beaucoup caca dans ce coin là!! Pourtant il me semblait avoir mis du fumier partout!! La deuxième barquette de la même variété mise entière sans les séparer ne vaut pas mieux  photo IMGP0392.jpg celles qui ont le mieux poussé sont les tomates grappe d'hiver  photo IMGP0393.jpg hier c'était l'arrivée de bébé Clapotas  photo IMGP0394.jpg il adore le tournesol!  photo IMGP0402.jpg Ce matin j'ai vu papa et moman rouge gorge qui venaient dans le lierre avec des insectes dans leur bec....  photo IMGP0407.jpg et pour finir un petit pied de pivoines arbustives qui va défleurir avant que j'aie pu l'admirer!  photo IMGP0406.jpg demain je change le format des photos,promis !!

5 commentaires:

BOUTFIL a dit…

les écolos se seraient-ils trompés ? j'y crois pas....

Anonyme a dit…

PDT qui joue au savant

ben les tomates peuvent éventuellement rattraper le retard si il fait cho !
mais si il y a eu des températures basses eh bien ça bloque le processus de croissance pour un moment !
donc ne planter que quand les t° sont vraiment bonnes !

nigloo a dit…

BOUTFIL: non, c'est justement parce que la planète se réchauffe qu'il fait froid!!:)
PDTlarousse:bin évidemment qu'elles vont rattraper, je n'ai aucun soucis là-dessus!!Et je n'ai prévu de planter qu'une semaine avant de partir en vacances mi juin!!

Domoto a dit…

Bonjour
Cette météo est devenu lz sujet N°1 des français ... Sur le marché, samedi matin, les maraichers n'avaient quasi rien !! et cela va encore durer parait il !!
... quoi faire sinon attendre? ...
Manger une daube au coin du feu !!
Bises

araucaria a dit…

Réchauffement climatique pour tous... ici aussi il ne fait pas bien chaud, il a même soufflé un vent violent et glacial ces derniers jours. Le potage est toujours au menu du diner. Si jamais tu viens sur mon île en juin prévoit une petite laine, quant à moi je vais aller chercher le soleil bien plus au sud.