lundi 20 mai 2013

Maman Poule

 photo IMGP0265.jpg oui j'ai repris la lampe chauffante aux "gros", certains des petits ayant vécu en éleveuse,ils ont perdu l'habitude de la maison plume!  photo IMGP0267.jpg moi qui leur avait mis des journaux pour les isoler du ciment, elle en a fait de la charpie!!  photo IMGP0264.jpg ils sont marrants ces titis avec leurs plumes qui poussent on dirait qu'ils vont planer  photo IMGP0270.jpg  photo IMGP0274.jpg Des nouvelles de l'oeuf abandonné. Après dépiotage,il n'en menait pas large!  photo IMGP0200.jpg encore quelques heures de couveuse  photo 002.jpg et voila, sauvé!!  photo 009.jpg mis avec la troupe  photo 017.jpg Ceux qui me donnent du soucis ce sont les trois petits rouge queue de ce nid  photo IMGP0253.jpg Simone monte la garde en attendant leur envol (je ne vous ai pas dit mais l'autre soir,pendant une grosse averse elle est rentrée avec un bébé écureuil dans la gueule....) et quand ce n'est pas Simone c'est Clapotas qui traîne aussi par là (je viens d'aller voir du côté du nid de tourterelles, je crois que le mal est fait!) Allez,hier on a eu droit à une fenêtre de soleil ( Belle des champs comme a commenté l'Ami Domoto!)  photo IMGP0230.jpg

5 commentaires:

jean-jacques a dit…

merci pour ces pages d'histoires aussi passionnantes que naturelles
belle journée
:-)

Anonyme a dit…

PDT inquiet

Et voila encore des petites vies innocentes anéanties ! pfffffff
le titre de berger des oiseaux sauvages c'est pas pour demain ! pffffff
faut enfermer Simone qd les petits sont sur le point de sortir.. lui interdire l'accès au garage, faire juste une ouverture pour que les rouges queues passent... je sais pas moi , suis pas un papy ingénieux qui prend sous son aile les zozios en perdition !
faut chasser les écureuils de la maison....

Domoto a dit…

hello
par ce bel apres midi pluvieux .. encore un !! Je passe faire un coucou .. Te voilà donc sage homme pour poussin coincé .. c'est bien !! .. Je me demande ce que tu fais de tout ces petits ... et pour les oisillons .. c'est ça aussi la nature, coup de pot au 1er décollage .. non??
A bientot, bises

BOUTFIL a dit…

quelle tribu tes volatiles ! et cette chipie de Simone, tu ne lui donnes pas assez à bouffer et voilà ! ça manges les petits noiseaux les clapotas ? moi je croyais que ça mangeais seulement les noisettes de la caisse d'épargne, on nous dit rien en ville !
bisous

nigloo a dit…

Jean Jacques :) belle journée à toi aussi!
PDTinquietdenaissance: Je ne peux pas tenir tout le monde en laisse!!
Pourtantce n'est pas ce qu'il manque autour de la maison ,les petits oiseaux!! On gave Simone du matin au soir!!
Les rouge gorges nichent sous un appentis à l'extérieur...
Quel bruit il faut faire pour que les écureuils s'en aillent, leur chanter de l'opéra???
Domoto: bonjour, et un de nouveau! Je me demande aussi ce que je vais en faire, en attendant,ils me coûtent cher! :)
Tu as raison, si aucun prédateur n'est là pour le premier envol c'est gagné! bises
BOUTFIl: ah oui,du monde coloré!! Si toutes les Simones et tous les minons SDF étaient aussi bien nourris....! A mon avis,on vous trompe dans pas mal de domaines à la Ville !! bisous