vendredi 31 mai 2013

Fin de mois,on brade!

Juste les petites choses du mois qui se termine et dont je n'ai pas parlé ici: Chez les poules j'ai une grosse poulette grise qui dort "à l'extérieur" depuis une quinzaine de jours; je ne sais pas si elle fuit les coqs mais elle a longtemps été la plus sollicitée au point d'en avoir le dos abîmé; tout est cicatrisé mais elle a un peu de mal à souffler, bref dehors elle se sent bien!  photo 021.jpg Dès qu'on a droit à un rayon de soleil,j'en profite pour faire du vide dans la haie,ormes,hêtres,cornouillers et bien d'autres en ont fait les frais, il faut un peu de lumière pour sauver quelques arbustes qui n'ont pas encore disparu ou même pour ne pas étouffer les buis contre le grillage à mouton qui protège l'entrée d'éventuels prédateurs de poules!  photo 009-2.jpg  photo 018.jpg  photo 017-1.jpg les poussins s'adaptent bien à leur nouvelle maison  photo IMGP0675.jpg  photo IMGP0669.jpg depuis la photo ils se sont encore plus émancipés et j'avais oublié comme c'est compliqué de les faire rentrer au chaud en fin de journée!  photo IMGP0647.jpg Grand élagage aussi derrière la maison pour sauver aussi des pieds de pivoines,coeurs de Marie ou autres plantes vivaces qui ont résisté à la friche.  photo IMGP0633.jpg Et les allée qui sont retondues de temps en temps aussi.  photo IMGP0622.jpg  photo IMGP0616.jpg  photo IMGP0614.jpg Hier le pied de pivoines était encore en fleurs, je ne sais pas si les fleurs ont résisté à la nouvelle pluie  photo IMGP0632.jpg

4 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour
Cette belle poulette grise est la copie conforme de ma Paulette !!! :-)
La pluie a fait du bien à l'herbe c’est haut et vert !!! ... Bon labeur ami campagnard pour ce we qui devrait voir revenir un ami perdu de vue...
Bises

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir ainsi qu'à Paulette!! Il parait que la pluie c'est fini, on va pouvoir avancer!! Bises

araucaria a dit…

J'aime beaucoup tes pivoines... et je t'envie, les miennes en place depuis plusieurs années ne se développent toujours pas, je ne suis pas prête à les voir fleurir.

nigloo a dit…

araucaria:il faut au moins dix ans pour obtenir un pied de pivoines bien en fleurs!!