mercredi 29 mai 2013

Bienvenue au village !

A la maison du bas, là où je jardine (un bien grand mot cette année, c'est toujours dans l'eau), j'avais planté depuis quelque temps des boutures d'osier (chez nous on appelle ça des "avans") en bordure d'un mur en béton limite d'un voisin.  photo IMGP0656.jpg Ils avaient l'air d'avoir repris; en arrachant l'herbe dans la tuile cassée là où j'avais prévu de faire un chemin (qui n'aurait plus aucune utilité maintenant),j'ai remarqué que les plus belles boutures avaient disparu.... Enfin pas pour tout le monde!! Ils ont été "téléportés" chez (par) les nouveaux locataires d'une maison voisine  photo IMGP0654.jpg on ne voit pas très bien,pas facile de mettre au point sur une tige si fine et cela à une vingtaine de mètres  photo IMGP0655.jpg Sans vouloir faire d'histoire mais juste pour leur montrer que je n'étais pas dupe,j'ai replanté toute un tas de boutures un peu sèches  photo IMGP0658.jpg qu'une de mes filles avait taillées sur ses saules et pas encore détruites  photo IMGP0653.jpg Je n'ai pas pris le temps de les enfiler profondément,pas facile dans ces tuiles cassées!! On verra quelle sera leur réaction! Ils ne s'embêtent pas beaucoup d'ailleurs, j'ai trouvé ce matin un gros pied pied de chélidoine qu'ils avaient jeté chez moi:  photo IMGP0657.jpg Affaire à suivre mais comme dit le proverbe;"où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir" ! Rien à voir,juste pour Batiste à qui je montrais le SDF derrière la porte de la cuisine et qui m'a dit: "photo" :  photo IMGP0595.jpg Sinon j'aperçois de plus en plus souvent moman écureuil et son fiston...Là,juste le fiston  photo IMGP0663.jpg s'il me bouffe mes fils .....  photo IMGP0667.jpg et tout là haut,ça couve toujours!  photo IMGP0660.jpg

5 commentaires:

Unknown a dit…

Encore de bien belles photos et histoires! Il s'en passe des choses chez toi!

Je vois bien les écureuils , mais point encore vu de hérissons! Où sont-ils? Bien au chaud dans leurs terriers sans doute!

Bonne journée et gros bisous :-)

F'

Domoto a dit…

bonjour...
Et oui !! là ou il y a de la gène y a pas de plaisir ...
Mais non .. tes écureuils vont respecter tes fils .. t'es si gentil avec eux .. ;-) non?? oh !!
Bises à toi et à Batiste .. et bonne journée

nigloo a dit…

Fany: il doit se passer des choses identiques un peu partout!! Chez moi n'on plus je n'en ai pas encore vu cette année, à part sur le bitume ! :(
Bisous et bon we!!
Domoto: bonjour,
Je plaisantais,je sais que les écureuils peuvent au pire me tasser un peu de laine de verre mais elle en a vu de l'autre!! Bises et bon we!!

BOUTFIL a dit…

mais il n'y avais pas un gars qui disait tout ce qui est à toi est à moi du côté de l'Est ? bisous pluvieux

nigloo a dit…

BOURTFIL: :) si,si, si et attend ça n'est pas fini, bientôt on repartage TOUT!!:) bisous nuageux!!