mardi 3 janvier 2012

économies économies...

A midi, je me fais souvent un café dans une petite cafetière italienne 1 tasse ; ces temps-ci, sur la cuisinière à bois, c'est bien pratique!
Et vers cinq heures, je me suis refait un café sans changer le marc...
Photobucket
il était un peu clair
Photobucket
mais avec un peu de crème, c'était pas mauvais!!
Photobucket
Pour en revenir à Simone et sa tourterelle, elle m'avait quand même laissé deux ailes!!
Photobucket
Ce matin, on a frisé la gelée, il suffisait de regarder les cheminées...
Photobucket

11 commentaires:

jean-jacques a dit…

Superbes photos on s'y croirait
:-)
je suis également un adepte de la cafetière italienne. Ptêt que je vais faire hurler les pros du cawa mais perso je rajoute dans la mouture quelques gouttes de sirop de vanille et ou noisette, chocolat, caramel,gingembre en poudre, cannelle...
Bref cela donne un café parfumé jamais vraiment le même et qui a aussi sa fidèle clientèle.
Au fait, Bonne Année

nigloo a dit…

jean jacques: merci et bonne année à toi aussi!!
Mes photos reflètent ma réalité et mon quotidien, même s'il y a des cendres ou de la poussière de bois sur la cuisinière!!
L'objectif, c'est que tes cafés plaisent à ton gosier!!:)
Quand on me dit que ma soupe du jour est bonne, je me garde (souvent) d'ajouter qu'il y a un reste de fécule, de maïzéna, de gaudes ou bien d'autre "condiment" qui traine depuis bien trop longtemps!:)

Tambour Major a dit…

Ôtes-moi un doute : Simon est un chat ou un gremlin ?

BOUTFIL a dit…

beurk ton café, moi je suis adepte des expressos de georges..
t'es sur que c'est pas un ange qu'elle a bouffé Simone ?

nigloo a dit…

Tambour Major: la mutation est en marche à voir encore les trois vésicules que Simon(e) a laissé trainer sur les marches aujourd'hui!!:)
Boutfil: ahah, mais les miens ne sont que des Clones des tiens!!:)
Et tu n'es pas sans savoir qu'à la campagne, quand on met une cafetière sur le fourneau le matin, on rajoute de l'eau toute la journée!!^^

MAD a dit…

Du jus de chaussette ?

Simone, elle veut peut-être un déguisement d'ange pour le prochain mardi gras ;) :p

nigloo a dit…

MAD: Possible, Simone est capable de tout, mais ange quand même pas, il faudrait qu'elle arrête de me mordiller le nez pour que je me lèvre pour la faire sortir en pleine nuit!!:)

STUART/GHOST a dit…

Entre la soupe de potiron tous les soirs, le café type jus de chaussette avec une crème certainement périmée tout comme une maïzéna dans le même état... c'est pas caca mou que tu dois faire, ce doit être bien pire encore ! A vouloir à tout pris faire des économies de bout de chandelle, tu vas finir par t'empoisonner pour de bon... et nous, on va tous pleurer après !
PS : Merci à jean jacques pour le tuyau sur les sirops parfumés dans la mouture de café, il faudra que j'essaie !

nigloo a dit…

Fred: je ne cherche pas à faire des économies, je suis tout simplement économe!!
Mdr la crème elle n'est pas périmée!!
Et les parfums, chez toi, ça ne manque pas!! Grasse n'est pas loin!!:)
Je ne risque rien je suis un homme DUR!!:)

STUART/GHOST a dit…

C'est vrai que tu es économe, mais un économe à tout prix : tu es quand même la seule personne que je connaisse qui mange entre autre, des yaourts dont la date est dépassée depuis plusieurs semaines !
PS : Si je mets du Coco-Chanel dans la mouture, c'est moi qui vais finir empoisonné ! :o)

nigloo a dit…

Sacré Fred: on peut manger sans hésitation un yaourt nature qui a dépassé la date limite de consommation depuis un mois à condition qu'il n'ait pas quitté la chaine du froid et qu'il n'ait pas développé de moisissures!!
Si tu mets du Coco Chanel, tu vas finir en tutu sur la croisette!!:)