jeudi 19 janvier 2012

Prolongement de la durée de vie

oh pas de moi, mais d'un abreuvoir à poules!
Hier, pour le remplir, j'ai forcé un peu pour dévisser la poignée plastique qui était gelée et bien sur elle m'est restée dans les mains!!
Photobucket
Ni une ni deux, je trouve un morceau de bois, je ponce avec un papier abrasif, même opération sur ce qui restait du bouchon plastique, superglue,serre joint toute la nuit!
Photobucket
Et voila, c'est reparti pour un tour...
Photobucket

Mine de rien, c'est pas donné cet abreuvoir métal 30 litres, ça coûte plus de trente euros!!
Aujourd'hui, ça dégèle et ça patasse!
Photobucket

5 commentaires:

i-pourpres a dit…

ça "patasse" ?! j'adore cette expression ! ;-)

Anonyme a dit…

Hihihi Nigloo alias MacGyver !!!:

Angus MacGyver est un personnage intelligent, ingénieux, décontracté et optimiste, joué par Richard Dean Anderson. MacGyver préfère une résolution non violente à l'utilisation d'armes à feu pour résoudre les problèmes. MacGyver est employé par la Fondation Phoenix à Los Angeles comme agent pouvant faire face à différents problèmes, avec pour seule arme son couteau suisse.

-----------------
Bonne journée :-)

F'

nigloo a dit…

i-pourpres: bin c'est du patois!:)
Fany: les temps sont durs et ça va encore être plus dur quand "on" sera vieux, alors faut économiser!:)

Anonyme a dit…

pdt interogatif !

ben on avait encore jamais vu cet abreuvoir ! ou nourisseur d'ailleurs ! je vois qu'on s'est équipé à la coop ! mais c'est du galvanisé donc toxique ! eh oui ! et même "si tout le monde en achète " c'est pas top quand même ! rien ne vaut le verre ! ou la terre cuite ! ou le bois ! non ????

nigloo a dit…

steffronchon: ah bon, galvanisé c'est mauvais aussi?
Bin oui, j'ai aussi un nourrissoir galva, c'est sain, ça se nettoie facilement, même à l'eau de javel!!