mercredi 11 janvier 2012

Bricolages...

Ces temps-ci, j'agrandis la cabane des poules en ajoutant un espace couvert qui sera entièrement fermé par du grillage à petite maille.
Elles pourront s'abriter par temps de pluie et celles qui voudront dormir à la belle étoile le pourront en toute sécurité....
Photobucket
En montant les portes (fabriquées à partir de chevrons qui ont servi au coffrage des citernes),j'ai fait ça de mémoire et ai fait une grosse bêtise, une a été assemblée chevrons à plat alors que les côtes étaient prévues pour un assemblage sur chant!
Photobucket
Pas envie de démonter....

9 commentaires:

i-pourpres a dit…

bon ben zut ! c'est un peu technique pour moi ;-)

MAD a dit…

J'ai pas tout compris :p

boutfil a dit…

rien compris mais tu dois avoir raison !!

Anonyme a dit…

Pdt interrogatif !

ben évidemment y a pleins de questions sur cette nouvelle construction ! mais je fais attendre un peu avant de les poser.... car on manque cruellement de détail sur le produit final ! Pas tout pigé sur l'orientation du toit moi !
bon mais comme d'habitude avec les initiatives du proprio du blog c'est fait à vue de TARIN et on adapte ensuite !

ça a l'air trèstrès grand cette nouvelle construction ! Elles vont toutes dormir dessous je pense !

nigloo a dit…

@ i-pourpres,MAD et boutfil: c'est tout simple, un chevron c'est du 8x6 (en centimètres!),j'avais prévu une porte de largeur 68 pour un vide de 70...
donc: 6+56+6 =68
mais j'ai assemblé les chevrons autrement:
8+56+8 =72
Pdt: "je fais" ??? tu es devenu alsacien??????
Je ne sais pas moi-même à quoi ressemblera le produit fina: une salle d'attente, une salle à manger, un dortoir ????
Plus surement un loft!!
J'ai cependant un soucis: dormant à environ 80 mètres des cocottes, j'entends les coqs chanter vers 4h du matin (et il fait encore grand nuit!) alors qu'ils sont presque dans le noir....
Qu'en sera-t-il quand ils dormiront à la belle étoile ?

Anonyme a dit…

PDT du matin
les fautes de frappe ça existe ! fais = vais pfffff

ben tu sais ce que je pense des coqs dans un poulailler moi ! un seul et unique ! pas une asmala entière ! donc tu fais dormir les coqs à l'intérieur ! mais n'oublie pas que certains coqs se baladent la nuit pour chanter !
et alors comment tu vas organiser les trappes etc ?
y aura plusieurs toit (en tole vert visible depuis google il parait..) ?
des murs pleins au moins ? (faut protéger du vent)
un sol en béton grillagé ?
des abreuvoirs automatiques ?
du sable au sol ?
des perchoirs pas carré confortable ?
une échelle ?
des fenetres ?
une communication directe avec l'autre cabane ?
des accès indépendants ?
des parcs thématiques par age ?
enfin une sélection possible pour avoir des vrais titis en couveuse pondu sur place ?
un vernis rose sur les montants pour faire tendance ?
des parois vitrés pour faire panoramique ?
un recueil d'eau de pluie avec une goutière pour faire une mare pour les futurs canards ?
un petit chemin en galet pour arrivé à cette construction sauvage ?
pas trop de problème pour le permis de construire ?
pas de plainte des voisins pour activité intenpestive (on a vu des exemples pas loin à chou) ?
bon y en a encore plein mais j'ai du boulot moi !

MAD a dit…

Aaaaaaah OKééééé !

nigloo a dit…

Steffen forme: je crois que tu auras toutes tes réponses dans les jours à venir! Evidemment que j'ai prévu de fermer la face nord pour commencer et après, on verra!!
MAD::)

Anonyme a dit…

pdt bon conseil

la face nord ????
pas seulement !
la météo est peu clémente à chou !

ceci dit madyp a résiter à tout sauf à l'inconscience de....