mardi 17 janvier 2012

Jours rouges ....

ça y est,on est en plein dedans!
Photobucket
EDF ne perd pas le nord, ça caille le matin:
Photobucket
ça n'empêche pas les écureuils de faire les fous:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
et moi de continuer mes nichoirs:
Photobucket
tiens un petit conseil pour ne pas fendre le bois en vissant, mettre un peu de margarine!
Photobucket
Photobucket
J'avance aussi chez les poules, enfin quand les outils me lachent pas!
Photobucket
En voila un à qui il tarde de pouvoir dormir à la belle étoile:
Photobucket
tous les soirs il est à la même place, sur le seuil de la porte !
Tiens puisque je suis chez les cocottes, je les gâte: blé germé!
Photobucket
Et entre le Titi haut-saônois et Simone, ça va finir par un mariage!
Photobucket

11 commentaires:

i-pourpres a dit…

la vache ! la margarine ça marche pas avec les forets de perceuse ? ça m'est arrivé avec des lames de teck il y a longtemps (quand je bricolais lol )

BOUTFIL a dit…

oh là ! mais tu fait des cabanes à zozios pour une cité dortoir !!
Simone et le Titi, j'adore !!!!!

Flavien a dit…

Quand tu penses comme edf a eu peur de ne pas pouvoir caser ses jours rouges!
au moins il y a des bestioles qui seront bien abritées grâce à toi

Anonyme a dit…

pdt dubitatif

1°/ c'est vraiment naze ces abonnements edf ! c'est toujours rouge quand on en a besoin ! je vois pas l'intéret ! sauf de croire qu'on fait des économies ! encore un truc d'économie de bout de chandelle !

2°/ du blé germé ? j'y croie pas une seule seconde; c'est en fait un bidon que le proprio du blog a déplacé et sous lequel avait germé des graines !

3°/ ben c'est une usine à nichoir ça ! va falloir faire gaffe que les voisins se plaignent pas des nuisances moi je dis (et pourquoi mettre des visses alors que des clous auraient suffient ????)

nigloo a dit…

i-pourpres: non ,quand un forêt béton rencontre un fer à béton, il est trop tard!!
BOUTFIL: il faut bien s'occuper des sans logis!:)
J'essaierais bien de mettre Simone et le Titi dans une même maison, mais mieux vaut les laisser s'"arranger" entre eux!^^
Flavien:je ne me fais pas de soucis pour eux, le ciel (bleu ou pas!) les aidera!
Par contre, ce matin, ce n'est pas rouge;à leur place, j'aurais collé les cinq jours!
Les bestioles ne manquent pas de refuges ici, le lierre qui recouvre la façade nord de la maison regorge de volatiles!
PDT: Au début l'abonnement ejp avait pour moi un gros avantage, ne pas payer d'abonnement au 380 volts!!
Blé germé: " on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre"!!:)
Comment pourrait-on se plaindre du gazouillement des p'tits zoizos!!^^

Domoto a dit…

bonjour,
JE vais faire un nichoir comme le tien .. je reprend le plan et Hop!!!
MEs poules aussi aime le blé germé .. et je les gâte avec du petit lai mélangé à du son... elle se jette dessus !!
Bonne journée.
Dom

Anonyme a dit…

C'est pour une commande de nichoirs...

Belle photo de l’écureuil...je vais te la chiper !

Nous aussi, nous sommes rouge... il faudra attendre dimanche pour faire tourner les lessives.

Bonne journée :-)

F'

nigloo a dit…

Domoto: fais attention à modifier la dimension du fond: 28 et non pas 17!!
Du petit lait? ça se trouve encore??? Elles ont bien de la chance tes cocottes!!:)
Fany: mon subconscient avait déjà enregistré la commande!:)
Chipe chipe c'est encore les soldes! (c'est ce qu'ils disent partout, je n'achète rien en solde!)
Pas de rouge auj, allez vite une lessive!!^^

MAD a dit…

Tu vas faire une colonie d'oiseaux ? :)

Avec ces températures, normal que ce soient des jours rouges :)

Domoto a dit…

Re ...
Je vais chercher mon lait à la ferme à coté et fais du fromage blanc... je recupere donc le petit lait.
@+

nigloo a dit…

MAD:c'est pour nourrir mes écureuils! (je plaisante!!!)
Déjà, je vais en offrir quelques unes et quand les réglages sont faits sur la machine, un ou dix, ça ne prend que très peu de temps supplémentaire!
Chaque espèce nécessitant un trou d'envol différent, je vais faire des expériences!
Domoto: t'as raison, il est bien meilleur et tes cocottes doivent apprécier!:)