dimanche 29 janvier 2012

Cabane dans les arbres!

J'avais prévu d'installer cinq nichoirs dans les arbres autour de la maison et si j'ai bien compris, c'est sept que je devrai installer???
Après les cages à lapins, c'est l'ère des cages à rats!!
Pour en revenir à mes Zoizos, j'ai vite abandonné le principe du toit amovible, c'était moche et ça bougeait trop!
Photobucket
4 vis à enlever pour nettoyer, c'est pas la mort!!
Photobucket
Un nichoir pour sitelle torchepot (diam 35) assez haut dans un bouleau
Photobucket
Photobucket
Dans le frêne squelette, un nichoir pour mésange bleues (diam 28):

Photobucket
Photobucket
Batiste a eu le sien (diam 32 pour mésanges charbonnières), il faut vite que je termine les autres!
Je me demandais si mes hérissons hibernaient là dessous??
Photobucket
Et en me baladant, je suis tombé sur trois oeufs:
Photobucket
sous les bambous
Photobucket
Quand elles sont en liberté, elles font vraiment nimporte quoi!
Photobucket
Photobucket

4 commentaires:

MAD a dit…

C'est pas la mort de retirer 4 vis, non, mais encore faut-il grimper là-haut pour défaire les abris...!!! Là, c'est casse-cou !

boutfil a dit…

c'est du sport que de les accrocher !!

Anonyme a dit…

Voui, tu fais dans le Sarkosysme... sauf que toi, c'est :Plan d'occupation des arbres...

Je plaisante.

Gros bisous :-)

F'

nigloo a dit…

MAD:effectivement, c'est bien ce que je me suis dit!! Et pour couper les ficelles, ce sera du gâteau!!:)
boutfil: oui pas facile, tout seul en haut d'une échelle sans se tenir pour arriver à faire des noeuds tout en maintenant le nichoir, mais c'est fait, les trois derniers sont en place!:)
Fany: bin oui, 30% de plus, je respecte les consignes !:)