jeudi 28 juillet 2011

Construction parasismique

Photobucket
J'ai doublé le chaînage périphérique, mis des aciers de renforts, des chapeaux de rives bien plus que nécéssaire....
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Il a fallu que j'invente une plieuse pour les chapeaux de rives, un trou dans une grosse poutre en chêne:
Photobucket
et hop:
Photobucket
Photobucket
le plus chiant a été d'enlever le "coffrage" de mes chevêtres fait de laine de bois:
Photobucket
Sinon ici on grignotte des pommes de moissons autant qu'on veut:

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
j'ai même des pêches qui commencent à mûrir:
Photobucket
le pauvre arbre, il est tout couché!!
Photobucket
miammm
Photobucket
Les cocottes sont en liberté:
Photobucket
Photobucket
et les enfants vont bien...
Photobucket
c'est tout pour aujourd'hui!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pdtronchocommed'hab

bon je pose quand meme qq questions sur cet acharnement constructif.... c'est fait pour supporter quoi ce truc ? et si faut changer les citernes on fait comment ? c'est une prison ? le rez de chausssée d'une tour de 26 étages ? un pont pour les poids lourds ? ....j'ose pas imaginer la tronche de la rembarde que ne manquer pas de poser bien évidemment le proprio du blog , car comme "tout le monde met une rembarde mochasse en fer forgé" eh bien y 'en aura une ! il est vraiment temps que tatasabine vienne mettre son grain de sel dans tout cela ! c'est bien la seule qui en le droit ... lol

Sabine a dit…

pour rassurer le PDT, d'après nos dernières infos la terrasse va être recouverte en lames bois ... en ce qui concerne le garde corps on ne pense pas que le fer forgé sera de mise. Une belle barrière simple et en bois sera conseillée ... en attendant il faut couler la dalle du blockhaus et ça se précise pour mercredi prochain. si tu es dispo, n'hésite pas.
Bien le bonjour de TataSabine et TontonAlain

Anonyme a dit…

pdtrassuré !

ouf heureusement que tatasabine et tontonalain vieillent ! je savais bien qu'il fallait faire appelle à vous !
me voila rassuré.... parce que le papy quand il est lancé il oublie de s'arrêter et de regarder pour prendre un poil de recul.
tous mes encouragement pour la dalle ! je ne serais pas là ...
biz à tous les deux et bonne été à "la montagne"

MAD a dit…

Eh bien tout va bien alors :)

Tambour Major a dit…

Effectivement : tu construits quoi exactement ? Un abri anti-nucléaire pour les cocotes ? ^^

nigloo a dit…

Stefronchon, tata sabine a pris mon relais pour te répondre, donc je n'ajoute rien, d'ailleurs j'arrive, j'ai beaucoup à faire; chui pas parisien moi!!:)
MAD: oui, tout baigne!!:)
Tambour Major: je ne sais pas encore exactement, mais avec toutes les idées qu'on me donne,je crois que je vais en conserver!!^^
Le béton serait en effet meilleur que le bois pour les cocottes, les poux ne pourraient pas s'y réfugier!!