J'aurais pu regarder depuis le balcon

juste en haut de la côte du cimetière, un virage en épingle à cheveux pour partir sur Abbans-Dessus (à bien prononcer pas comme les présentateurs télé qui disaient Arc-S-nans)

Sans y avoir mis les pieds depuis la veille où déja les camping cars s'installaient sur le parcours....
En allant faire un tour aux abeilles

(la plus grosse ruche était renversée, on a eu du mal à la remettre debout-je me suis fait piquer)
On pouvait voir à quoi ressemblait la route entre Quingey et Lombard

Les Choupitas et leurs parents étant restés là, on a poussé jusqu'au cimetière (pas le notre, on n'en a pas, on est immortels!):

Une sacrée bonne idée de distraire un peu les morts qui n'ont pour habitude d'être fréquentés que par des mines de déterrés!

Au passage, les pompiers avaient sorti leur matériel:

Après,en vrac, on en a regardé passer une dizaine, un seul m'a ému, il n'avait pas de voiture avec lui alors que d'autres en avaient jusqu'à trois!

Comme dirait la chanson: rendez vous dans dix ans!
3 commentaires:
Bjr, l'essaim a sur résister au choc?? car cela suffit parfois à le faire quitter la ruche ... tans mieux si il a survécu !!!
Tes photos du tour me rapelle ceux que j'allais voir à Bussang avec mon grand père ... il y a ... euh !!! .. longtemps !!! plus de 35 ans c’est certain.. je dois même encore avoir des super 8 du tour avec Poulidor et Merx ..
souvenirs, souvenirs !!! .. ;-) Bises
Ouhlala moi le Tour de France très peu pour moi, voir des gars qui ont de l'EPO dans les veines ça m'intéresse pas trop :p En plus ils ont fini de me dégoûter le jour où j'ai dû faire un super détour pour rentrer chez moi (à pied) tout ça parce que l'arrivée d'étape se passait à côté de chez moi... Grrr...
Domoto: bonjour, oui l'essaim n'avait pas l'air trop perturbé (ça me fait penser qu'il faut je j'aille retendre du barbelé autour!!), en plus c'était celle qui avait le plus produit!!Oui , oui, ça me rapelle des souvenirs aussi, ils passaient devant chez moi quand j'étais gamin!! bises
MAD:eh oui, tu vois, tu en as parlé et il s'en trouve un qui s'est fait prendre!;)
Enregistrer un commentaire