mercredi 25 juillet 2012

En guerre...

contre le mildiou !! Photobucket Tous les jours j'enlève les feuilles atteintes dans ce carré de tomates (oui ,je sais, j'ai accumulé les erreurs, concentration, trop serrées, je ne taille presque pas, trop d'azote naturelle au pied, etc etc!) Photobucket j'ai cueilli les premières: Photobucket Il est hors de question que je laisse la maladie détruire toutes mes tomates de formes ou couleurs différentes! Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Tout a été encore une fois repassé à la bouillie bordelaise, c'est bleu!! Photobucket faudrait qu'on m'explique pourquoi cette année les pêchers ne sont pas malades, même pas traités!! Photobucket

5 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour
Ahhh les aléas de la nature !!! ...
On touche du bois masi pas de mildiou ici ... les pruniers sont superbes mais peu de pêche dans la région .. un petit coup de gel tardif a tout grillé ...
Aujourd'hui c'ets plutot ambiance four.. 36°..
et comment vont les poules ??? ...
Bises

Nathanaël a dit…

Super c'est tomate, soigne les bien nigloo :)

Anonyme a dit…

C'est la jungle! Il faut se battre à coups de sécateur...contre le grand "Mildiou"... Quelle vie qu'on vit!

Bonne soirée :-)

F'

MAD a dit…

Ouh la oui cette année il est partout le mildiou !

nigloo a dit…

Domoto: bonjour, on en a vu d'autres!:)Quant aux pêchers, je parlais des feuilles, pour les fruits, on en parlera quand ils seront mûrs!! Ici aujourd'hui c'est très chaud aussi!
Ah oui, j'ai des poules c'est vrai!:)bises
Nathanaël: je fais tout ce que je peux, on verra!:)
Fany: je vais encore donner du sécateur cet après-midi, en maillot de bains!:)bises
MAD: Partout je ne sais pas mais plus fréquent que d'habitude c'est sur!!