mardi 31 juillet 2012

Direction plage....

Oui enfin, pas moi, j'ai pas le temps!! Photobucket Photobucket Photobucket Tiens en voyant les balles de foin, j'ai entendu ce matin que les paysans se plaignaient: récolte abondante mais de mauvaise qualité, on va devoir raquer!! Quand je pense à l'état dans lequel ils nous ont mis la Loue!! Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket et voila, c'est fini, juste le mont Poupet: C'était ma pause entre sciage de bois qui traine là autour et nettoyage de poulailler, j'avais cru y voir des poux mais c'était dans ma tête!:) ! En fait, y'avait rien, c'est merveilleux la chaux vive deux ou trois fois par an, depuis ce traitement, plus aucun acarien!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En Auvergne, je ne pense pas que les paysans se plaignent, vu la récolte de foin, très impressionnant, le pré en dessous de chez moi a donné 10 fois ce qu'il donne d'habitude.
Peut d'irrigation il a beaucoup plus.
Les acariens et les volailles nous on met un produit qui a l'air efficace, il a l'odeur de la cade, comme le grésil que mettait mon grand père et les volailles canards, oie, pintades et poules n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Bon courage à bientôt

Domoto a dit…

Bonjour
Que de belles photos ... qui enfermé dans un bureau amènent de l’oxygène. :-)
Au SO le foin est présent et même que dans certain endroit ils pensent pouvoir recouper .. personne en se plaint donc. Les nappes non plus car elles ont bien remontées... comme quoi le temps pluvieux n'arrange pas les jardins mais favorise certaines choses .. l'année dernière c'était l'inverse.. 2013 sera t'il équilibré??? on verra ...
Un vieux dicton dit "Année de foin, année de rien..."
Bises et bonne journée

MAD a dit…

De toutes façons, certains se plaignent tout le temps...

nigloo a dit…

NdT:C'est bien ce que je pensais aussi, là ils ont déja fauché deux fois et faucheront certainement une troisième fois!!
J'avais essayé le grésil, sans effet sur les poux rouges, mais là ma chaux vive(éteinte depuis longtemps!) est très efficace!!
Merci!:)
Domoto: bonsoir! On verra pour 2013!:)
Ce soir gros orage, ça commençait à être sec, on verra si je retraite vite fait les tomates demain!!
Si ton dicton le dit....!:)Bises
MAD: Ah ça c'est sur et quand ça va très bien, on ne les entend pas!:)