dimanche 30 octobre 2011

Habillé pour l'hiver ?

Je ne parle pas de moi, mais de mes bananiers! Quelle idée j'ai eu de planter ça!!
Photobucket
Cette année, ils ont eu droit à une protection minimum..
Raccourcis à la serpe
Photobucket
emballés par Cristo
Photobucket
quelques feuilles sèches pour protéger la base
Photobucket
deux ou trois vieilles baches bien ficelées
Photobucket
S'il gèle, tant pis!!

7 commentaires:

MAD a dit…

C'est déjà pas mal je trouve... Bon OK, ils ont eu la tête coupée, les pauvres :p

Anonyme a dit…

L'art est partout... S'en passe des choses dans le Jura !

J'ai rentré au sous-sol MON petit bananier...


La semaine prochaine, on emballe aussi, mes pauvres rosiers ... qui ont déjà bien à se remettre de l'hiver précédent...

On est dans le brouillard aujourd'hui...

A+

F'

passagère a dit…

C'est une très belle idée je trouve. Dans les Landes, il y en a plein dans les cours de fermes, c'était la mode à une époque, je me dis toujours que j'en planterai....un jour

boutfil a dit…

z'ont pas la banane tes zombies dis donc !!

nigloo a dit…

MAD: oui, mais un bananier, ça n'est que de l'eau sur tige et s'il fait -20 pendant une semaine, ils seront cuits!! Comme je pense que mon plus gros devrait me faire un régime l'an prochain, je ne lui ai fait qu'un "raffraichissement" de coiffure !^^
Fany: ah ça oui, même Simone m'a fait de l'art sur mon ciment frais!!
T'inkiète pas, si ton bananier va mal, j'en ai encore un de rechange!!^^
Chez nous on n'emballe pas les rosiers!!^^
passagère: on va dire que c'est original, ce serait bien dans une grande verrière!!:)
Tout arrive, tu verras!!^^
boutfil: mais nonnnn, ils sont sous un pêcher, ils ont la pêche!!!:)

Anonyme a dit…

pdt
ben dit donc c'est très cosy ce truc !!!!! joli joli joli !

STUART a dit…

Avec l'emballage, on dirait le phallus d'un géant :o)