mardi 1 novembre 2011

Emmaillotage, suite!

Là c'est un jeune figuier planté il y a deux ans qui prendra la place d'un gros frêne que j'avais étêté:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Quant à celui-là, il va vivre sa vie cet hiver, comme un grand (ce sont de très grosses figues en forme de poires)
Photobucket
Ceux qui sont devant la maison, on n'en parle pas:
Photobucket
Photobucket
Je ne protégerai qu'une partie de ce petit figuier ramené de Sardaigne:
Photobucket
Sinon, j'ai rentré le citronnier (à la fin de l'hiver je lui redonne une belle forme, donc taille sévère!!)
Photobucket
Photobucket
ainsi que le petit olivier qui a repris vie cette année
Photobucket
Tiens, juste un coup d'oeil sur mes chrysanthèmes que j'ai laissé dans l'herbe!!
Photobucket

6 commentaires:

On-off a dit…

la confiture de figues, c'est pour quand ?... ;-))

MAD a dit…

J'suis trop jalouse !!! :p

Anonyme a dit…

PDT conseiller plante

bon la je ne peux qu'intervenir devant le danger :
combien de fois faudra t il dire au proprio du blog (qui n'est plus berger des poules soitditenpassant...) qu'il est expressement interdit de planter un figuier le long d'un mur et encore moins d'une maison !!!!!!!! Racines supra puissante = fissure assurée = de l'eau certes mais pas dans les citernes ! y a à qui ça tourne la tête d'etre multiproprio !
De meme (un rappel ne fait pas de Mâle !) : pas de glycine sur la maison, des poutres ou une grille = torsion assurée !

nigloo a dit…

On-off: je ne désespère jamais!! Il y a deux ans, on en a mangé comme jamais, mais depuis on a eu de fortes gelées!!
MAD: pas de quoi, mon citronnier est moche!!
Tiens, le retour du MédisantmaisnonmoinsExpert Parigo!!
On n'a pas planté le figuier contre la maison, il a poussé tout seul à partir de figues sèches fermentées dans du kéfir!! Et puis la maison a été contruite par un vrai maçon qui n'économisait pas le ciment!!
Multikoi????pffffffff :)
Quant à la glycine, c'est une vieille Dame, je m'occupe d'elle (elle le vaut bien!) et elle nous le rend bien (bon, pas en valises!!)^^

MAD a dit…

Mais nan, il est beau ton citronnier !!!

nigloo a dit…

MAD: non, il n'a pas un beau port, pas de forme, mais il sera beau à la prochaine saison!!^^