samedi 22 octobre 2011

Premières gelées

Hier matin, tout était blanc
Photobucket
même les toits du village:
Photobucket
Les mulots le savaient, ils avaient agrandi leurs sous-sol:
Photobucket
heureusement, j'avais cueilli les dernières tomates la veille
Photobucket
rentré les géraniums odorants (les zonals aussi, mais arrachés et entassés tous ensemble dans un seul bidon en cave)
Photobucket
toutes mes autres plantes grasses qui m'ennuient et que je sors et rentre chaque année pour ne pas les laisser mourir!!( je ne parle pas du laurier, je vais essayer de le faire fleurir avant de le mettre en cave vers ses frères!!)
Photobucket
par contre mes dernières courgettes n 'auront pas la chance de grandir:
Photobucket
fleurs de saison:aconites et chrysantèmes
Photobucket
Photobucket

7 commentaires:

Voulin a dit…

Tout blanc chez moi aussi ! Il fait vraiment trop froid pour l'automne ! ggggrrrrrr

Passagère a dit…

Ah oui, quand même! C'est beau mais je suis bien contente d'habiter dans une région où on ne met pas encore le chauffage!

nigloo a dit…

Voulin: ah oui,c'est vrai, on n'est encore qu'en automne et les feuilles ne sont pas encore tombées!! Gelées blanches ici encore ce matin!!
Passagère: je suis bien d'accord avec toi, vous devriez payer plus d'impôts locaux!!^^:)

STUART a dit…

Et dire que l'on se plaint que la nuit dernière il n'a fait que 13° !

MAD a dit…

Intéressant, une salle pour les plantes :)

nigloo a dit…

Au gendarme de Saint-Trop: vivement que la gauche passe et qu'elle change la vie et le temps!!^^
MAD: ^^ chez moi c'est plus "rentable" qu'une salle pour livres!;-)

STUART a dit…

La Gauche a fabriqué plusieurs générations d'assistés à qui elle a appris qu'elles avaient des droits en oubliant juste de leur expliquer qu'elles avaient également des devoirs. Même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, les droits coute cher et l'absence de devoirs encore plus... Si la Gauche passe (ce qui semble impossible), on foncera droit dans le mûr : ils essayeront encore de nous montrer comment on peut dépenser 100€ quand on n'en gagne que 10....