mardi 29 mai 2012

Je cours je cours....

je ne prends même pas le temps de regarder les grands iris qui fleurissent ici ou là: Photobucket Les sureaux sont aussi en fleur et sentent ...un peu fort! Photobucket Par contre, avec la pluie, même le plus beau pied de pivoines arbustives est presque passé inaperçu! Photobucket Photobucket Les fouines ont déserté la maison après avoir fait une sacrée fiesta! (j'ai pris le son en vidéo, un soir juste avant minuit mais là j'ai pas le temps!) Par contre, j'ai découvert qu'elles m'espionnaient derrière cette porte de placard: Photobucket c'était leurs toilettes! Photobucket Le renard est passé cette nuit chez Sarah, il ne leur a laissé qu'une poule qui couvait (sans oeufs), je vais vite leur emmener une douzaine d'oeufs bien colorés!!

7 commentaires:

Domoto a dit…

hello,
Quelle belle prairie tu as !!!
Moi aussi j'ai une poule qui scotch le nid sans oeufs !!! .. j'arrive pas à lui faire comprendre que dehors c’est plus beau !!! ...
Bonne chance pour l'électricité !!!...
Bises

i-pourpres a dit…

bonsoir cher jardinier, je vois que tu as de quoi faire ... bon courage ;-)
besoin d'une petite info, tu avais parlé il y a fort longtemps d'un traitement pour les pb articulaires de nigloo - pourrais tu me redonner le nom de ce produit que tu décrivais comme efficace - bien à toi.

nigloo a dit…

Domoto: oui, il va y avoir un sacré boulot quand il faudra "faire les foins"!:)
C'est têtu une poule mine de rien! Bon les 9 oeufs restants étaient "clairs" (je l'ai peut-être déja dit, je ne sais plus!)
L'électricité c'est pas le problème, ça fonctionne très bien, tous les fils sont bien branchés même si ça ressemble à rien; je ne me lancerais plus dans un tel chantier!:) Bises
i-pourpres: bonjour à toi! J'ai cherché hier soir, mais comme 20six défaille bcp ces temps-ci, je ne trouvais pas... ce matin ça fonctionne, c'est écrit là
http://nigloo.20six.fr/nigloo/art/1941508/Caca-de-martien
J'avais du l'écrire aussi chez blogpost mais ...introuvable! Pour faire plus court c'est du trocoxil!!!

Francis a dit…

oups... et elles ne mangent pas les fils électriques ????

nigloo a dit…

Francis:vu l'énergie qu'elles avaient, elles ont du prendre quelques décharges!!:)

MAD a dit…

C'est la jungle, dans tous les sens du terme :D

i-pourpres a dit…

merci beaucoup