dimanche 4 mars 2012

Mes Granny Smith à moi!!

Chez moi, on les mange mûres, c'est à dire bien jaunes et croyez moi, ça n'a rien à voir!!
Photobucket
là les dernières Jonagold, délicieuses elles-aussi!
Photobucket
On vous les fait manger vertes et vous ne dites rien! Et encore vous n'avez pas tout vu, il parait qu'un candidat à la présidentielle (le copain de la fnsea, ceux qui ont demandé des subventions pour détruire les haies et qui osent en redemander pour les replanter! Faire et défaire c'est travailler!)trouve qu'il y a encore trop de contraintes environnementales!!
Le jour où ils décréteront que les pommes rondes occupent trop de place dans les cagettes, ils vous les compacteront en carré, avec les feuilles, les désherbants, les insecticides, les vernis....
Alors le 26 avril et le 6 mai, bougez vo't cul!!

10 commentaires:

MAD a dit…

Bonjour, je suis de retour.
Désolée de ne pas être passée cette semaine, nous avons dû nous absenter lundi matin car nous avons appris une bien triste nouvelle :'(

Oui oui, j'irai voter, même si je ne sais pas encore pour qui...
Et les Pink Lady, elle sont comment normalement ?

nigloo a dit…

MAD: bonjour, pas de soucis, j'avais vu ton "commentaire furtif"!!
Je ne connaissais pas la "pink Lady" et pour cause, pas très adaptée à nos climats!!Elle devrait ressembler (côté goût) à la golden!!

Domoto a dit…

Bonjour
Belle pommes !! je confirme jaune c’est meilleur que vert !!! ...
Sinon coté Mescocottes ... Apres la mort du beau coq pendant la vague de froid qui a été remplacé rapidement par un beau jeune congénère ... Celui ci hier saignait sur le haut du dos à la base des plumes de la queue ... c’est quoi à votre avis DoctorNigloo?? .... ;-)...
Je combat aussi une invasion de poux rouges .. Grrrr un poulailler c'ets pas tjr de tout repos !!!! Ici aussi le printemps est revenu, potager et fleurs reprenne vie ...
@+ bises et bonne journée

nigloo a dit…

Domoto: bonjour
Enfin un "spécialite"!:)
Introduire une nouvelle volaille dans une "famille" bien établie pose souvent qq problèmes!
Soit il est piqué par les autres volailles, soit ce sont les poux rouges (acariens) qui provoquent des démangeaisons ....
Contre les poux rouges, après avoir essayé tellement de remèdes: la chaux vive!!! Les poux rouges ne restent pas sur les poules le jour et ne les colonissent et sucent que la nuit!
Bien nettoyer leur cabane et préparer une solution assez liquide avec de la chaux vive (attention, utiliser des gants de maçon et des lunettes!), en projeter partout contre les murs, le plafond et le sol (j'utilise une balayette premier prix de chez bricodépot!!), plus jamais tu ne reverras ces vilaines bêbêtes!!:)
Bises à toi!!

Domoto a dit…

Merci Docteur !!! ;-)
Mais même le coq peut se faire piquer par les femelles??.. je croyais que seules les femelles entre elles et le coq avec les nouvelles ...?
Bises

Anonyme a dit…

pdt qui veille au grain !

ah enfin des paroles écolos sur ce blog ! Il faut se mobiliser pour la qualité de notre environnement !


coté cocotte : mais Domoto tu sais pas que filles c'est terriblement agressif ? fait gaffe si tes volailles sont enfermés dans un parc il y a risque de canibalisme ! donc faut séparer jusqu'a ce que les plaies soient cicatrisées ! bon question chaux attention aux yeux et voies respiratoires de cocottes ! y a d'autres façons de lutter, en lessivant, en mettant des pièges de papiers blancs au bout des perchoirs car les poux rouges s'y réfugient la journée ! donc ils se cachent dans le premier obstacle venu à placer en bout de perchoir ! avoir des perchoirs sans aspérités pendant ce temps !

bon le proprio du blog emploie de moyens forts !

Anonyme a dit…

PDT militant !


je vous rappelle que EVA JOLY existe si vous hésitez !

MAD a dit…

Un peu, en un peu plus acidulée je pense, mais plus sucrée.

nigloo a dit…

Domoto: le PDT t'as répondu partiellement, mais si tu veux continuer à avoir des poux rouges, fais la morale à tes poules avec un "drapeau blanc"!! (Ah ces Parisiens!!):)

nigloo a dit…

MAD: oui je vais regarder si on peut quand-même en planter chez moi!!