mercredi 14 mars 2012

Alternance ...

Passage chez le coiffeur tous les deux ans pour les lauriers: cette année c'était au centre d'être rasé
Photobucket
Photobucket
Il en avait grand besoin
Photobucket
A gauche c'était il y a deux ans:

Photobucket
et à droite il y a quatre ans:
Photobucket
Du bon brf pour les tomates et quand ils ont les cheveux longs un refuge d'hiver pour oiseaux

7 commentaires:

MAD a dit…

Et tu gardes les feuilles pour aromatiser les plats ?

Anonyme a dit…

J'ai une question Nigloo, comment tailles-tu ta glycine, combien de centimètres laisses-tu?

Bonne journée

F' :-)

nigloo a dit…

MAD: ce ne sont pas les mêmes lauriers!!!:)
Fany: tiens tu tombes bien, je vais le faire!
A cette époque de l'année les bourgeons floraux ont commencé à gonfler alors j'en laisse un ou deux par pousse en fonction de leurs proximité sur le vieux bois!!
Bises

Domoto a dit…

bonjour.
... je n'aime pas faire ça .. même si je sais que c'est indispensable au bout d'un moment. J'aime mieux rabatte doucement chaque année.. Ces arbres vide me font mal... Ces lauriers repousseront trés vite!! Moi je fais le constat des dégats de la semaine de gel .. beaucoup de perte :-( On est pas habitués ici à descendre aussi bas.. - Bonne journée

araucaria a dit…

Ces lauriers sont un véritable poison! Mon mari passe son temps à les tailler ou même à les rabattre car chez nous ce sont de grands arbres.
Bon courage armé de ton ébrancheur ou de ton sécateur.
Belle journée campagnarde. Bises.

nigloo a dit…

Domoto:bonjour! Oui c'est vrai , si ce n'était pour les oiseaux, je les supprimerais, quoique ce n'est pas si facile!!
Ne t'inquiète pas pour eux, ils ont de la ressource!! Ah oui, les lauriers n'aiment pas le gel!!
Bonne soirée.
@raucaria: y'a trente ans c'était la grande mode et ils sont là!! Le Paradis n'a pas que de bons côtés!!
bises!

MAD a dit…

Ah... oops...