mercredi 10 août 2011

Table pique nique pas chère! (16 places)

Recette
D'abord, un p'tit plan vite fait
Photobucket
Ingrédients:
8 planches de coffrage de 27x175x4000
Photobucket
5 chevrons de 4000
Photobucket
raboter le tout
Photobucket
débiter
Photobucket
Montage des pieds:
Photobucket
Photobucket
fixer les pieds sur le plateau(là j'ai oublié une photo intermédiare pieds en l'air!!)Photobucket
casser les angles vifs et poncer (à l'aide d'une BONNE OUVRIERE !!)

Photobucket
Pret à être consommé (enfin presque, un petit traitement anti taches s'impose!)
Photobucket
Photobucket
Prix de revient:77€ de bois, une quinzaine d'euros de vis et produit de traitement, main d'oeuvre GRATUITE!!:)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

pdtonpeutencorefairemieux

ben si c'est pas de la menuiserie ça ! ça sent les festivités dont est pas au courant !

bon mais comme il faut entretenir sa réputation :
1°/ c'est pas du bois qui résitera à l'eau , j'ose pas imginer les produits de traitement nocif ! pas bio du tout ! et si c'est pas traité (thermisé maintenant) à coeur ça fini par pourrir, sinon faut le rentrer l'hiver
2°/ on se prend toujours les pieds pour s'extraire de cette structure ! ou on s'essuie les pieds sur son voisin ! une table avec des bancs indépendants ! ou des chaises ?
3°/ ben j'ai plus d'idées !
4°/ pfffff
5°/ c'est une table de picnic pour aire d'autoroute ? ou un aménagement fait par l'ONF ?
voila c'est touuuuuutttttt !

Nachu a dit…

Superbe!
77€,à condition d'avoir déjà l'outillage et la bonne ouvrière (il est vrai qu'une bonne ouvrière,ça n'a pas de prix...) :)

MAD a dit…

Ouahou ! Jolie !!!
Ah, un autre truc qui commence en J...
Joyeux anniversaire ;)

Tambour Major a dit…

Tu me fais halluciner... tu es un véritable Mc Gyver ma parole !! Donnez-lui 3 planches et 2 clous et il vous fait la chapelle sixtine !

Anonyme a dit…

Bravo Nigloo !

Il se dit qu'il se prépare une fête??? ;-)

Ce ne serait pas un Aniv?

Alors de gros bisous pour qui de droit ♥ ♥ ♥

F'

Anonyme a dit…

TONTON ALAIN

ha ben voila !!je faisais part de mon étonnement, hier, au patron du blog, au sujet de l'absence de commentaires du PDT ... il m'a sûrement entendu par télépathie ? car le re-voila en grande forme médisant à souhait. bien le bonjour ...

Anonyme a dit…

Regarde voir ta boite mail !!!

F'

Anonyme a dit…

A PDT

Alors, les vacances?

Égal à toi même... je vois!

Amitiés

F'

araucaria a dit…

Grande admiration Nigloo! Tu sais tout faire, tu as des mains en or. Bravo+++++++
Bises.

boutfil a dit…

t'arrête pas toi !! ben, tu vois, aujourd'hui, l'homme a fait un effort CO-LO-SSAL chez nous, il a changé une ampoule !!
faut dire que c'était celle de WC et qu'il était dans le noir pour faire pipi.....donc, c'était une urgence

Gilles a dit…

Ben ça c'est du serieux! t'invites les potes et quand tu sais à combien ils viennent, tu fabriques le mobilier.
Bon Aniv.

G.

nigloo a dit…

Steffronchon: pas au courant,pas au courant, oui t'as un peu raison!!
De toute façon, si ça dure 5 ans avec du traitement "pas-cher", ce sera bien, c'est du mobilier "jetable"!!
Pas possible de faire du pied au voisin sans se cogner la crête tibiale!!:)
Des bancs indépendants, j'ai déja fait, mais c'est plus long, on voit bien que tu te balades du 13e au dada, du dada au jardin!!!
Y'a plus d'onf il me semble !! L'autoroute, chez moi, non mais!!:)
Nachu: l'outillage, oui, un peu, mais tous les angles sont prévus à 60°, un seul réglage!! Bonne remarque concernant ma "Main d'oeuvre"!!:)
MAD: merci!!!
Tambour Major: et toi au grand orgue pour la consécration!!:)
Fany: oui il parait, une petite fête qui me prend pas mal de temps!! Merci!!:)
Tonton Alain: t'inquiète pas, il n'est jamais bien loin, il ne prends pas de vacances!!:)
Fany: oui, je ne touche pas terre là!!:)
@raucaria: merci! L'or est une valeur sure ces temps!!:)
boutfil: le travail c'est la santé!!:) Il aurait pu descendre faire pipi sur le gazon!!:)
Gilles: merci! OUi et c'était l'occasion de faire un truc pour s'assoir sur la nouvelles terrasse!!

Flavien a dit…

un grand classique cette forme de table. Et increvable, j'en ai fabriqué une (plus petite) il y a vingt ans, elle existe encore! En plus c'est très convivial, parce qu'une fois qu'on est coincé entre deux convives, il n'y a plus qu'à bavarder et rigoler.
Joyeux anniversaire!

STUART a dit…

Toujours aussi doué ! J'ai pas encore reçu l'invitation à la grande fête, c'est normal ? :o)

nigloo a dit…

Flavien: t'as raison et on a besoin de "sécurité",j'ai déja inové dans le "moderne", on n'est pas toujours sur de pouvoir rester assis même le temps d'un repas!:) Vu la qualité du bois, je ne pense pas qu'elle résistera vingt ans aux intempéries...Merci!!
Fred: je savais que "les gendarmes de saint trop" sont très occupés à courir après les "batifoleurs des dunes" ces temps, c'est juste pour ça!!:)