lundi 8 août 2011

ça ira mieux demain ???

Bin non!
Ce matin j'ai découvert une poulette morte (première couvée de cette année)...
Photobucket
narines purulentes:
Photobucket
Ces jours derniers, j'avais remarqué que ce jeune coq wiandotte avait du mal à respirer..
Photobucket
ce jeune coucou aussi
Photobucket
Je croyais ma petite wiandotte blanche sauvée, elle courrait et mangeait ; elle a étouffé sous mes yeux en moins de 30 secondes!!
Là je viens d'ingurgiter du trisulmix directement dans le bec du petit padoue...
Photobucket
Tous les autres ont eu du tylan + doxyval dans leur eau de boisson !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de lire un grand article sur les maladies des volailles.

là:

http://www.fao.org/docs/eims/upload//207679/FAO_HPAI_messages_fr.pdf

Page 3 , ils décrivent les symptômes.Ça ressemble...

Plein d'autres conseils aussi.

Ils suggèrent d’incinérer les carcasses.

Courage ! :-(

F'

Fabien57 a dit…

Les pauvres ptites poules, prend bien soin d'eux !!!

nigloo a dit…

Fany: les maladies des volailles c'est souvent plus complexe qu'on peut imaginer....
Les cocottes mortes, je les mets sur le compost, elles n'y restent en général pas plus de deux jours, les renards en raffolent!!:)
Fabien57: c'est ce que j'essaie de faire!!

MAD a dit…

Les pauvres :(

J'espère que je ne vais pas finir comme ça aussi !!!

boutfil a dit…

et la cocotte blanche est morte aussi ? ben dis donc, c'est l'hécatombe là !! et le véto dit quoi dans ce cas ?

nigloo a dit…

MAD: nonnnnnn, c'est spécial aux poules!! Sinon, j'ai des antibios pour soigner un troupeau de boeufs si tu veux!!:)
boutfil oui!:(
Les vétos du coin n'y connaissent rien en poules chez nous!!