samedi 20 octobre 2012

Décroissance

C'est la course aux haricots avant les gelées fortes
Photobucket
un peu gros, avec des grains mais tendres quand les fils sont enlevés
Photobucket
sur un feu doux toute la nuit et c'est trop bon!
Photobucket
Photobucket
j'en ai encore deux ou trois bidons à cueillir!
Bettraves rouges et carottes c'est aussi maintenant
Photobucket
ces temps-ci, je chauffe et je cuisine avec mon bois pourri
Photobucket
après j'attaque celui-là,moins pourri!
Photobucket
et l'an prochain, je plante des tomates dans les restes de bois
Photobucket
Champignons
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
cocottes libres
Photobucket
Photobucket
Photobucket

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Décroissance? faut quand même économiser pour faire des petits séjours... Tu es incroyable !

Gros bisous !

F'

nigloo a dit…

Fany: ;) Ouiiii je sais,mais l'un n'empêche pas l'autre! Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un grand économe, c'est d'ailleurs plutôt un reproche qu'on me fait très souvent (combien de fois on m'a dit:"vis donc,vis donc, vis donc"...mais j'ai besoin de peu pour vivre!)
J'ajouterai même que fils de petits paysans, côté nourriture, on ne manquait de rien,mon père élevait poules,lapins,cailles,faisans,moutons....et moi je rêvais de manger de la semoule comme je voyais chez mes copains!!
Quand tout le monde à la campagne faisait sortir les cuisinières à bois de leurs maisons, j'ai voulu en remettre une dans une .
0(simone!) dans une maison neuve (et avec beaucoup d'"opposition"), maintenant c'est presque chic!
Bon j'arrête de raconter ma vie!:)
Pour en revenir aux petits séjours, partir de Dole pour Porto: 32 € aller retour si tu ne prends qu'un bagage à mains(déja bien gros!),parking gratuit!Quand je pense que la dernière "nourriture pour rats"(qui pullulent autour du poulailler) que j'ai acheté à la coop agricole m'a coûté plus de 40€!!
Et si ça ne concernait que moi,les plats du jour à 3,7€ qu'on peut encore trouver dans pas mal de cantines à Porto m'auraient bien suffi!!:))
Allez, encore quelques jours et tu seras en vacances(je ne sais plus si chez toi c'est la même zône et même en fait s'il y a des zônes pour ces vacances!!):)
Bisouss!

Anonyme a dit…

pdt qui préfère l'autre blog

vive la décroissance ! y a que cela de vrai ! quand y aura plus de pétrole ni d'électricité comment on va faire hein ?
c'est joli ces petits champignons de toutes les couleurs dit donc !

Anonyme a dit…

Nigloo,

Tu as tout à fait raison! Et franchement, je suis comme toi, je n'aime pas gaspiller.

J'étudie avec soin, le rapport qualité prix, et comme toi, je profite de ce que nous faisons pousser.

Je trouve que tu es incroyable surtout pour avoir tant d'énergie.

Je voudrais bien avoir la même que toi quand je serai en retraite( mais quand?)

Les vacances approchent, et je suis sur les genoux... de plus que je me suis fait une entorse au poignet...

Cette fois nous sommes tous en vacances en même temps...

Bonne journée :-)

F'

nigloo a dit…

PDT toujours ronchon!:)Quand on aura plus d'électricité, on vivra dans la cabane de vignes!!Heu, les couleurs exagérées des champignons,j'y suis pour rien, c'est mon appareil!!
Fany: je l'avais bien compris comme ça,même si j'avais sauté sur l'occasion pour te titiller comme ça!! J'ai tellement de projets qu'une seule vie ne me suffira pas!:)
Demain, c'est mercredi et ce sera déja ça de pris!:)