mercredi 3 octobre 2012

Petits travaux...

De jardinage Photobucket la ligne d'iris a été replantée en cercles (plus facile à nettoyer au début) Photobucket J'en ai encore à remonter du jardin du bas, je sais qu'il est tard, mais les iris au repos, ça reprend nimporte quand!! d'entretien... une tuile explosée sur une toiture toute neuve Photobucket Photobucket La responsable, une pierre détachée du mur du voisin: Photobucket elle a entrainé avec elle du gros sable de la Loue qui constituait le "ciment" Photobucket (là je ne comprends pas, en chargeant l'image sur l'hébergeur, elle a changé de sens!) Il arrive à mon Titi de dormir seul à l'air frais, à mon avis il a compris que cotoyer de trop près des "cousines" malades lui faisait prendre des risques!! Photobucket La première des poussines qui présentait les signes d'une "maladie inconnue" et qui tenait le coup depuis un mois ne va pas bien du tout!!(depuis, une vintaine de petites cocottes sont mortes!) Photobucket je lui sors du pus gélifié de dessous ses paupières: Photobucket aujourd'hui, je l'ai placée en soins palliatifs.... Photobucket Heureusement qu'on a toujours de bonnes vitamines pour tenir le choc: Photobucket et d'autres à venir... Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Aujourd'hui, surpression dans le réseau d'eau de la commune, pas mal de groupes de sécurité de chauffe eau ont sauté.... Il est grand temps que j'emmène mon PC à Karim, après ie qui ne fonctionne plus c'est explorateur windows qui cesse de fonctionner....

4 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour ..
Petits travaux mais plaisants ... !!! j'ai vraiment hâte de ne plus faire que ce genre de boulot !!! ..
Bravo pour les tomates!!! .. et as tu des pistes pour tes poules? en ce moment les miennes sont au top de leur forme, plein d'oeufs et des plumes superbes !! ..
Je devrais avoir un blog pour partager tout ça ... j'y pense ...
Bonne journée, bises

BOUTFIL a dit…

on a pas manger plus de 5 tomates nous cette année, elles sont pleines de flotte, sans gout et chères en plus !! je pense souvent à toi en allant acheter fruits et légumes..enfin acheter, façon de dire, hier le prix des prunes, 7,99 le kg....bisous et bonne journée

MAD a dit…

Pauvre poule :/

Ça me le fait aussi pour les photos. Parfois l'hébergeur doit lire une ancienne info de la photo (si elle a été retournée) ou bien doit buguer en mettant la photo dans un autre sens :p

Faut pas chercher à comprendre parfois...

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,
oui oui je ne me plains pas!!
Pour en revenir aux tomates, je pense que je vais en prévoir une partie couverte l'an prochain bien que je crie haut et fort depuis toujours que jamais je ne ferai ça!! Trop de maladies cette année!!
Je n'ai pas trop de piste concernant la maladie de mes jeunes cocottes, elles ont une partie des symptômes de plusieurs maladies!!
Les oeufs, c'est pas maintenant!!
deux,trois,zéro, ça dépend des jours!!
Bon alors le blog, c'est pour quand???:)
bises
Boutfil: comme je te comprends! A votre place, je louerais un hectare de terrain à un gros céréalier autour de Paris, et j'irais en vélo tous les jours cultiver ma terre avec mes copains....!:) Des prunes à ce prix là??? mais qui donc empoche le bénéfice!!:) bises
MAD:je suis donc un peu rassuré!!Comme j'ai des prob avec ie et que ça commence même un peu avec firefox, je m'inquiète un peu!!
Ah en ce moment, c'est un peu dur pour les cocottes; après la pluie, le beau temps!:)