lundi 9 avril 2012

Les Choupitas passent....

Les devoirs restent....
Photobucket
Le Titi (qui est une Moman) a trouvé un nouvel endroit pour pondre,juste derrière la maison:
Photobucket
Photobucket
c'est plus facile de ramasser son oeuf là que d'aller chercher dans les épines!
Photobucket
Mes éclopées: Cocotte Pingoin et une vieille Cocotte qui a perdu un oeil (maintenant vers Cocotte aveugle)!
Photobucket
Ce matin, je me suis fait un nouveau copain:
Photobucket
il ne voulait plus me quitter!
Photobucket

6 commentaires:

BOUTFIL a dit…

QUOI ? le titi est une titite ? mais on nous cache tout !!

nigloo a dit…

BOUTFIL: j'ai toujours eu du mal avec les sexes!:)

Domoto a dit…

bonjour
Cooot coot ... ;-)
Une de tes poules est bien pelées sur le dos .. c’est le coq ou du picage?
Les miennes sont en mode couvade .. certains poussins se développent normalement mais meurent dans l'oeuf à un développement quasi fini et à mon avis tres proche de la naissance .. je ne sais pas trop pourquoi.. t'as une piste?
Merci Maître cocottes ...
Bonen journée

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir!
La vieille Cocotte c'est le coq!
Pas mis à couver cette année, j'ai au moins quinze oeufs par jour, ça suffit!!
J'ai toujours eu beaucoup de mortalité les derniers jours avant la naissance! J'ai tout essayé, les aider dès les premières naissances en cassant les oeufs non éclos pour qu'ils n'étouffent pas! Il faut une humidité importante dans les derniers moments avant l'éclosion;Si tu utilises une couveuse, il faut aussi arrêter le retournement, ce que je n'ai jamais fait!
Je crois que c'est tout!
Bonne nuit!

MAD a dit…

Ah bah tiens, le Titi est une Titine !!!

nigloo a dit…

MAD: oui, c'est plus rentable!:)