vendredi 2 décembre 2011

Passion orchidées

Hier on a rendu visite à un passionné d'orchidées en Haute-Saône:
Photobucket
Il nous a tout expliqué sur ces fleurs et si j'ai bien compris, pour résumer à ma façon, il ne faut les laisser vivre et très peu les arroser (jamais d'eau stagnante!!)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Voila, si pos passez par Cornot, en haute-saône, c'est là:
Photobucket
vous serez très bien reçus!!
Et j'ajoute que ce n'est pas son activité principale, il s'"occupe" de 600 bêtes !!

6 commentaires:

BOUTFIL a dit…

J'adore ces fleurs mais je n'arrive jamais à les faire refleurir hélas !!

flavien a dit…

les laisser vivre et ne pas les arroser? ça me conviendrait assez!
c'est super beau ces fleurs qui poussent dans rien. beau et fascinant.

araucaria a dit…

Ce sont des fleurs superbes. J'ai réussi a en faire refleurir deux cette année. Je les arrose une fois par semaine, en faisant tremper le pot pendant quelques heures dans l'évier. Il existe une variété bleue qui est envoutante...
Bon samedi. Bises.

Anonyme a dit…

pdt temps gris à paris

ben dit donc y comme cela des petits paradis au fin fond de la campagne ! super ! la prochaine fois que je passe dans le coin je m'arrête !
alors t'en a ramener chez toi des orchidées ??
une nouvelle passion ?
bon sur le couplet de "on s'en occupe pas pour que ça vive" j'y croie pas ! pour les orchidées il faut une attention particulière , de l'eau non calcaire et avoir l'oeil, avec des températures suffisantes ! et faut leur filer à bouffer pour avoir de belles fleurs !

MAD a dit…

Et moi qui n'arrive même pas à en garder une en vie, sans l'arroser à outrance en plus...

nigloo a dit…

Boutfil: on en a une dans la maison qui refleurit pour la troisième fois et ce n'est même pas moi qui m'en occupe!!
flavien: tu as vu le vieux pied pendu qui n'a que très peu de mousse autour de ses racines: chaleur et humidité ambiante suffisent!!
@raucaria: voila, tu fais juste ce qu'il faut, ne jamais les arroser en dehors du trempage!! Y'a tellement de variétés!!
Steffdu12ième: Non mais y'a pas qu'à Paris qu'on trouve des "centres d'intérêts"!!^^
Tu ne regretteras pas ton détour par cette campagne, j'en suis sur!!
Non moi je n'ai rien ramené, j'ai trop de "chantiers" en cours, pas le temps pour le moment...
Ah oui, c'est vrai, je crois que pour ses jeunes plants, il utilise de l'eau distillée!!T'as tout juste, chaleur, c'est sur et de l'engrais pour faire poursser la hampe florale, mais ensuite plus rien!! Heureusement que tu es là!!^^
MAD: mais si, mais si, essaie, juste un trempage une fois par semaine!!:)