mercredi 7 décembre 2011

Economies

Un sou, c'est un sou!!
Après avoir reçu la dernière facture d'eau et ses 180m³ alors qu'on n'est souvent que deux et demi à la maison, ça fait beaucoup ( en plus je me lave juste ce qu'il faut!!)
Inspection du compteur, le témoin de passage du fluide tournait légèrement...
Inspection des chasses d'eau et tiens, une "tite fuite"!
Démontage à plusieurs reprises du vieux mécanisme, détartrage au vinaigre bouillant,etc et ça fuyait encore plus!! (bin oui,le tartre, ça a quelquefois du bien!!)
Photobucket
le robinet d'arrivée d'eau ne se coupait pas et l'eau partait par le trop plein:
Photobucket
Comme j'avais déja bricolé le flotteur (en rajoutant un morceau de polystirène!), il ne restait qu'une solution, le changer!
Heureusement, j'ai des réserves!!
Photobucket
C'est un vrai bricodépot chez moi!!
Photobucket
bon,ça fuyait encore et comme le flotteur n'était pas règlable, un petit pliage du bras s'imposait:
Photobucket
Et voila, on est reparti pour dix ans!!
Dans un autre domaine, Simone m'attendait avec une jeune tourterelle:
Photobucket
Manger les plumes c'est pas le top
Photobucket
Jel'ai plumée en gros:
Photobucket
Elle n'en a pas laissé une miette!!

5 commentaires:

flavien a dit…

Tout fermé et sans aller aux toilettes le compteur ne doit pas bouger d'un millimètre de la nuit. C'est comme ça que j'ai découvert une fuite sur un écrou juste après le compteur. Les toilettes je vérifie régulièrement qu'il n'y a aucun écoulement discret dans la cuvette. La plomberie c'est la plaie.

Anonyme a dit…

Tu copies...

Nous c'était y'a 15 jours... le Patron s'est occupé de l'affaire...

Simone se venge sur les tourterelles ... faute de s'attaquer à un Titi...

Bonne fin de soirée :-)

Anonyme a dit…

Tu copies...

Nous c'était y'a 15 jours... le Patron s'est occupé de l'affaire...

Simone se venge sur les tourterelles ... faute de s'attaquer à un Titi...

Bonne fin de soirée :-)

MAD a dit…

Pfff, nous aussi on a des robinets qui fuient c'est irritant ! Et pas écolo !

nigloo a dit…

Favien: chez moi le compteur est à 60 mètres, en limite de propriété, sous une grosse dalle de béton...Il tourne toujours, mais j'ai trouvé la fuite (je suis nul d'ailleurs car je savais que le groupe de sécurité de mon chauffe eau fuyait!!); enfin, j'espère que ce n'est que ça!!
Fany: tu sais bien que je suis un grand copieur!!:)
Simone fait la différence, même avec les titis-poussins, elle a tout compris!! (tiens cette nuit,elle est venue mordiller mon nez à 3h pour sortir!)
ps: tu fais une copie de sauvegarde????:) Je croyais que c'était ie et mon pc qui ne voulaient pas envoyer les commentaires avec un seul clic!!
MAD: allez,tenue de plombier!!:)