lundi 20 octobre 2014

Compote et potirons!

Pour ne pas laisser perdre la dernière rhubarbe,j'en ai fais de la compote! Mise au sucre un peu avant  photo 016_zps600ff5c5.jpg Une couche de coings coupés en petits morceaux dans le fond de la cocotte minute  photo 017_zpsd0ffaa2f.jpg Une bonne couche de pommes ramassées qui ne se conserveront pas  photo 018_zpse1387d97.jpg Enfin la rhubarbe "confite"  photo 020_zpsaf38dea1.jpg Cuisson à petit feu jusqu'à ce que le contenu soit à ébullition et je coupe le gaz et laisse la cuisson se terminer toute seule,je n'ouvre que le lendemain quand c'est froid!  photo 001_zpsd53286a1.jpg Les premières courges récoltées  photo IMGP2224_zpsae579148.jpg

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos encore!

Les coings, y'a à faire avec,les gelées sont excellentes et efficaces pour- tu vois bien- j'avais essayé à en faire une semaine du goût, difficiles à éplucher, mais gelées et des pâtes de fruits comme je n'en avais jamais goûté!

Bisous à toi et autour de toi :-)



Anonyme a dit…

Bon,
c'est moi, pas toi!!!

La F'

Tambour Major a dit…

Je crois que c'est aussi comme cela que vont finir mes tomates, toujours vertes...

Domoto a dit…

Belle courges !!! ...
Elles se gardent bien??

nigloo a dit…

Fany: Le problème des coings chez nous c'est qu'ils ne murissent jamais et choppent toujours la moniliose! Bisous et bonnes vacances!
Tambour major::) Oui comme la souris qui courrait dans l'herbe...(Je te laisse attraper qui tu veux et où tu veux! ) :)
Domoto: cette année elles ont l'air mures,un atout de plus pour la conservation!On verra!