samedi 11 octobre 2014

Ramonages..

Travaux de temps pluvieux! La cheminée de la chaudière fioul,jamais sale, le fioul décompose le bistre qui tombe, y'a plus qu'à ramasser! Avant et après:  photo IMGP2168_zps927af9b0.jpg  photo 010_zps71ed028e.jpg Nettoyage de la chaudière dans la foulée..  photo 012_zpse0a82b2c.jpg Cheminée de la cuisinière à bois du bas,on voit qu'il y a eu du pare suie ou autre mis de temps en temps!  photo IMGP2172_zpse004bbad.jpg Pareil ici,après le passage du hérisson, tout est en bas!  photo 014_zps2129077b.jpg Le conduit presque neuf du fourneau du salon est bien brillant,on voit le bistre accroché aux parois! Bien qu'il soit neuf et que la combustion du bois soit presque totale(peu de cendres),il faudra quand même ajouter du "pare suie" de temps en temps!  photo 015_zps2fc82d17.jpg J'en ai profité pour rafistoler au ciment réfractaire les foyers des deux cuisinières à bois :  photo 032_zps1cea8637.jpg  photo 034_zps641f2bd4.jpg Il me reste la cuisinière à bois du haut à nettoyer ainsi que son conduit de cheminée!

5 commentaires:

jean-jacques a dit…

ptêt parce que j'ai entendu cela quand j'étions ptiot..
en tout cas, de conduits de cheminée en détours de mémoire, en lisant ce post,
je me suis souvenu de:
"Ramona j'ai fait un rêve merveilleux"

l'important c'est de n'y voir que du feu...

;-)

Domoto a dit…

Bon ... tout sera nickel pour arrivée du père Noel !!
Bon dimanche :-) Bises

Anonyme a dit…

Une leçon de ramonage.... On en apprend en venant chez toi!

Ce Jean-Jacques a de beaux détours de mémoire, un poète !
Bon dimanche à toutes et tous :-)

F'

Anonyme a dit…

Le ramonage, ça inspire dis donc! Départ pour la campagne le WE prochain, j'ai hâte! Guillaume :)

nigloo a dit…

Jean-Jacques:Rien à redire! :)
Domoto:Oui, il pourra même passer quatre fois! :) Bises
Fanny: ah bon,tu ne ramones pas "comme ça"? :) C'est vrai que je reste "sans voix" devant les commentaires de Jean-Jacques! Bises
Guillaume: Oui oui,un bon ramonage,y'a que ça de vrai! :) Déjà en vacances???? :) J'en connais un qui sera content de rencontrer à nouveau les "bûcherons",ça le changera des "bobos"! :)