dimanche 20 juillet 2014

Sacrée journée!

P étant de garde,j'en ai profité pour bosser un maximum! Début de journée avec les tomates, mettre de nouveaux tuteurs et tailler un peu les feuilles malades!  photo 009_zps238d14a4.jpg Agrandir mon trou à la barre à mines et à la masse pour y mettre un regard hydromeca  photo 004_zpsce02268f.jpg  photo 018_zps62f4b95a.jpg Faire un cadre grillagé à la fenêtre de la cave  photo 011_zps6a6c0dd9.jpg réparer une nouvelle fois pour que les rats n'y touchent plus!  photo 016_zpsb0747814.jpg Je ne sais pas ce que valent les appâts mais ils en mangent depuis plus de quatre jours!  photo 012_zps0f17efce.jpg J'ai quand même réussi à en attraper un  photo 024_zps58b8c82b.jpg  photo 024_zps58b8c82b.jpg relâché en pleine nature!! Ce soir,douze verrines de compote pommes rhubarbe...  photo 028_zps0d6a058c.jpg  photo 029_zps36b80069.jpg  photo 030_zps7df8ec09.jpg  photo 031_zps3cac039e.jpg  photo 032_zpsac46a8e7.jpg Les lys africains sont toujours aussi beaux  photo 022_zpse8458518.jpg et les géraniums roses aussi!  photo 001_zps26e563e7.jpg

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nigloo,

Il a fait trop chaud ici durant 3 jours, puis depuis hier après-midi, il pleut, il pleut, il pleut...de quoi remplir les réservoirs d'eau...

La semaine prochaine, on va commencer à récolter les PDT, première cueillette hier pour goûter, ça change tout les pommes de terre nouvelles!:-)

Les rats sont intelligents, pour s'en débarrasser pas facile!Va aller chez ton voisin ou revenir chez toi ... ;-)

Bon courage :-)

F'

Bryce a dit…

Lys Africain, je connaissais pas, j'avoue que c'est trés joli! moi qui ais un jardin mnt, faut que je trouve ça pour l'année prochaine... Par contre je laisse en compagnie de tes amis les rats!

Anonyme a dit…

Nigloo le roi de la compote!

Hum, pomme rhubarbe, tu m'en gardes un! contre une confiture ;)

Guillaume

Tambour Major a dit…

Rat ou .... lapin ? elle a l'air bien grosse ta bestiole. Ca devrait être bon en terrine.

nigloo a dit…

Fany:Coucou, ici c'est encore le déluge, les cuves sont pleines! Mes patates sont encore une fois dans l'eau et après le passage des mulots, je ne sais pas ce qui restera! Plus aucun mouvement au sous-sol depuis hier.... Merci!
Bryce: on m'avait vendu ça pour du "lys africain" mais en cherchant sur le net je me rends compte que ce n'est pas ça!! En fait c'est un très grand lys! Normalement,les rats "ne sont plus là"! :)
Guillaume: Dès qu'on a une petite faim, quelques cuillerées de compote et "ça repart"! Noté, je mets de côté! :)
Tambour Major: c'est la même chose, les deux sont bons!Les miens sont "bio", ceux des égouts,j'en suis moins sur! :)