samedi 26 juillet 2014

C'était une Meusienne...

Hier, alors qu'on était au poulailler avec Fred et Rémy,j'avais oublié le nom de cette poule qui se trouvait dans un pondoir. Aujourd'hui c'était grand nettoyage et à un moment j'ai vu une poule battre des ailes dehors et ensuite se coucher sur le sol... J'ai essayé le bouche à bec,les massages cardiaques, sans effet! Elle avait une forte bronchite et beaucoup d'eau sortait de son bec quand je lui ai mis la tête en bas!  photo 019_zpsfb12519c.jpg Elle n'avait que cinq ans... Du côté des jeunes tout va bien,ils me rendent visite tous les jours!  photo 030_zps9b85afad.jpg les poulaillers sont propres, demain je traite contre la bronchite!  photo 037_zps38bb81de.jpg  photo 035_zpsc8b4b260.jpg On pourrait croire qu'il n'y a qu'une seule poule dans ce pondoir  photo 032_zpsce0bb8cc.jpg  photo 033_zps79c4b9b5.jpg Elles vont finir par s'étouffer! Chez P ce matin, Moufid ne voulait pas me lâcher  photo 012_zpsd5a1662a.jpg Je ne sais pas si demain ce sera: vide grenier Fraisans,Pupillin ou grande fouille de Rougemont comme l'an passé!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nigloo,

La vie des bêtes c'est qq chose!

Nous saurons bientôt pour ta sortie- On verra les photos-... :-)

Au fait, j'avais laissé un message hier où j'indiquais à Tambour Major, comment faire du sirop de menthe et ce matin, plus vu ! ?

Peut-être une fausse manip de ma part ...

BON dimanche :-)

F'

nigloo a dit…

Coucou Fany: Pas de traces de ton message!! Merci, je ne connais pas encore la direction qu'on va prendre.... Bon dimanche à toi et à toute ta famille!

Bryce a dit…

La pauvre poule :( .... Elle avait l'air si jolie en plus!

Domoto a dit…

Pauvre cocotte ... Docteur Nigloo n'a rien pu faire ... :-( ... Tu traités comment pour la bronchite?...
Bon dimanche et bon vide grenier ..
Bises

Anonyme a dit…

Salut, j'espère que tu as passé un bon dimanche.

Ici, à Paris il fait une chaleur accablante.

Pour la poule, tu n'as rien pu faire?

J'espère que les autres ne seront pas contaminées.

Ce soir, se sera rosé frais en terrasse! ;)

Guillaume

nigloo a dit…

Bryce: oui, c'est triste!!J'ai un peu de mal à comprendre, ses plumes commençaient à repousser sur son dos!!
Domoto:Rien pu faire et surtout rien vu venir!!Les bronchites légères et en prévention,je les traite au trisulmix et quand c'est plus grave: doxyval ou tylan!! Merci, bises.
Salut Guillaume! Très bon, on a courru les vide greniers!Il faut profiter de la chaleur,retour de la pluie demain!Quand on voit qu'une poule est malade,il est souvent trop tard! Non, pas de contamination dans ce cas! Bon rosé alors! :)