lundi 24 septembre 2012

Les Granny c'est pas maintenant...

Alors que je venais de cueillir quelques poires d'une variété inconnue (greffées par moi-même et greffons pris dans un vieux jardin de chez nous...) Photobucket je m'apprétais à cueillir des granny à quelques centimètres seulement des poires! Photobucket En moins d'une seconde j'avais déja au moins quatre piqures qui ont vite fait très très mal!! Descente de l'échelle sans affolement (dans ce domaine je suis presque irremplaçable..) et direction la maison pour constater les dégats: une piqure dans la moustache, une sur le cou et deux autres sur la main. Après avoir avalé deux comprimés de xyzal (anti-histaminique)et compressé les piqures avec du vinaigre ménager (fort),direction le "champ de bataille"!! Photobucket Tout était là, un gros nid de guêpes.. Photobucket Photobucket Photobucket Il me retait une bombe pour détruire les nids de guêpes.... Du côté du muscat, ça mûrit doucement: Photobucket Photobucket

4 commentaires:

MAD a dit…

Ce sont des poires Nigloo ! :)

Ouh la elles ne rigoles pas les piqueuses !!!

BOUTFIL a dit…

j'ai toujours dit que la campagne, c'est dangereux !! fait gaffe quand même, bisous

nigloo a dit…

MAD:t'as raison, on va les appeler comme ça!!:)
Ah bin ça non, pour ne pas giler, elles ne rigolent......plus du tout!;)
Boutfil: j'ai toujours pensé que tu étais une vraie Parisienne!!;) bises

STUART/GHOST a dit…

Pauvre moustache :o)