mardi 5 février 2013

Percée du Vin Jaune 2013 (1)

Je suis un peu à la traine ces temps,les journées sont trop courtes!! Voiture garée en zone industrielle de Lons le Saunier, sauté directement dans une navette gratuite,direction Voiteur (13 km)..Quelques minutes plus tard... Photobucket Photobucket Sur la colline: Château Chalons Photobucket Photobucket Verre,plan et vignettes en mains, c'est parti pour la dégustation... Photobucket Photobucket premier caveau ,c'était calme... Photobucket Photobucket Photobucket Le village est assez étendu,on pouvait circuler sans se bousculer... Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket un beau massif de bambous Photobucket Photobucket Des hortensias au repos... Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Un petit remontant Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Allez,la suite au prochain numéro,je passerai "faire mes visites" à la Nuit Noire ...

6 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour,
LA soupe à l'oignon me fait plus envie que le vin ... Mais ces fêtes populaires dans les rues c'ets quand meme pas mal !! ...
Bonne apres midi

BOUTFIL a dit…

bon c'était sympa on dirait et il n'y avait pas de neige ! bises

Anonyme a dit…

PDT interrogatif

Bon c'est quoi ce truc ? un couloir à vaches ? le chemin de st jacque de Compostel ? on est pas à la campagne la ? c'est pire que l'accès au parc des princes ou à Villepinte aux parcs des expos ? y le métro dans ce coin ? et pourquoi ça rassemble les foules ce truc ? le vin est bon ? on voit les modes de récolte et de stockage des grappes sur paille pour les sécher ? tout est payant ? y a une guitoune à l'entrée ? tout le monde en profite pour afficher leur révolte contre ce monde inhumain ?

Mdr ! y 'en qui perdent la tete à en semer leur clé de voiture... on se demande vraiment bien pourquoi ? hein ? trop de jeunesse dans l'air ?

nigloo a dit…

Domoto: Bonsoir,oui oui mais tu ne dois pas connaître le vin du Jura! Je ne le répéterai jamais assez, l'ambiance y est très conviviale!!Bonne soirée Bises
BOUTFIL: ah non pas de neige, tout avait fondu!! bises!
PDT (qui ne veut pas dire: Pomme De Terre!):
Ah c'est les barrières qui te chagrinnent,il faut bien canaliser les 40000 personnes qui vont passer par là!Tu ne manques pas d'imagination, on voit bien que tu es souvent "en campagne"! C'est normal que ça ressemble à tes champs de foires parigos,on y rencontre autant de monde! Pas de métro mais des bus en continu! Il ne faut pas se poser de questions, si foule il y a c'est qu'on y trouve un intérêt certain! Le vin est très très bon! On doit bien voir tout ce que tu veux quelque part, en ce qui nous concerne, on n'y est resté que tois heures....On paye l'entrée et on reçoit un verre et 10 tickets pour déguster vin jaune,vin de paille,crémant,savagnin ,chardonnay,poulsard,trousseau.... Tu sais bien que je suis très respectueux du code de la route et que je n'ai jamais eu de PV ce qui explique mon dépôt de clés chez les gendarmes!! Pas mal de jeunes de très bonne humeur à la Percée du vin jaune,comme tous les ans....OUF! :)

Anonyme a dit…

PDT qui comprend rien à rien comme d'habitude !

40 000 personnes ben dit donc c'est un sacré évenement commercial ça !

bon pas pigé pourquoi on dépose ses clés aux gendarmes moi ! tu les connais ? ils sont gentils ? t'as un bonus si tu souffes dans l'éthylotest ? bon ceci dit si t'as 10 tickets ça doit carburer un max donc impossible de conduire après !

et comme je bois jamais tu m'emmeras dit la prochaine fois ? hein ?

nigloo a dit…

PDTquifaitlebenet:
l'an dernier je crois qu'on avait dépassé les 50 000!!
Ne déposent leurs clefs que ceux qui le désirent; le but est tout simplement de ne pas reprendre sa voiture avec un taux d'alcool non autorisé!!Oui,le cadeauétait un verre de l'année dernière accompagné d'un éthylotest ... Je connais des gendarmes, mais pas ceux là! :)
tu peux normalement boire ce qui correspond aux 10 tickets,un trait sur le verre indique la hauteur à respecter...Pour ma part,je n'en ai consommé que cinq!!!
Si tu viens et si je paie ton entrée,tu boiras ,c'est obligé!! :)