mardi 7 février 2012

Une dernière...

avant de vous quitter pour une semaine!
Je n'en ai pas encore parlé mais depuis une dizaine de jours, j'ai une nouvelle cocotte qui a des problèmes de santé: coccidiose à mon avis!
Elle ne quittait plus un nichoir et devenait de plus en plus faible; dans ce cas, c'est toujours vers Cocotte aveugle qu'elles finissent leur vie...
Elle était couchée sur le côté et ne s'alimentait plus;
Depuis trois jours, elle est là:
Photobucket
Dans la maison,au "chaud" et elle a l'air d'apprécier! Je la gave au du pain mouillé (avec un peu d'anti coccidien), on verra bien la suite....
Photobucket
Pour continuer avec les cocottes, j'avais surpris mes deux faverolles naines dans un même nichoir:
Photobucket
Plus tard, j'ai compris qu'elles pratiquaient une méthode très en vogue: directement du producteur au consommateur:
Photobucket
Côté "poilus à grande queues", Clapotas apprécie toujours mes noix cassées:
Photobucket
Photobucket
Et pour rassurer le PDT, deux vidéos sur les oiseaux au restau:


Je vous quitte une petite semaine, mais je vous rassure, personne ne manquera de rien, les consignes sont passées!

6 commentaires:

MAD a dit…

Bah moi c'est le calamondin qui est malade. Je suis triste ! :'(

Elles sont cannibales les poules ?

MAD a dit…

Et bonnes vacances au fait ;)

Anonyme a dit…

Bon séjour... sans doute vas-tu essayer de chercher le soleil !

A bientôt

F'

i-pourpres a dit…

bonnes vacances biz

STUART/GHOST a dit…

Bonnes vacances au poilu à grande queue :o)
Quoi que, demain c'est le 14/02 St-Valentin et ta semaine de vacances se termine et la mienne commencera vendredi !

nigloo a dit…

MAD: J'espère qu'il va toujours "bien"! Quand une plante ne va pas trop bien et après avoir tout essayé, la laisser un peu tranquille!!:)
Fany: on pensait trouver une certaine douceur à cette époque, ce n'était pas le cas!!
i-pourpres: bises à bous deux!
Fred: pffff!:) Bonnes vacances!!
@tous: la Normandie était aussi froide que le Doubs mais aussi accueillante!!:)