jeudi 23 février 2012

Taillage des fruitiers...

Plantés trop serrés ils grimpent....
un cerisier aigre avant:
Photobucket
après:
Photobucket
un mirabellier :
Photobucket
Photobucket
Quand on aura fini les jours rouges, y'aura du broyage:
Photobucket
J'en ai profité pour sortir mon coq Brahma, il vit perché, il se fait agressé par ses "frères":
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Il était trop content:
Photobucket
Photobucket
J'ai repéré les agresseurs, au croc de boucher bientôt!
Aujourd'hui, en défrichage, mon feu n'a pas voulu prendre!!!!
Photobucket

4 commentaires:

boutfil a dit…

et pourquoi ils se battent ? jalousie avec les cocottes ? comme les mecs quoi !!

araucaria a dit…

Si tu étais coiffeur tes clients sortiraient de ton salon avec "la boule à zéro"! Il est géant ton coq par rapport au titi ou c'est le titi qui est presque nain?
Bonne soirée. Bises.

Flavien a dit…

Quand tu tailles, ça rigole pas.
Un bon rappel pour moi et mes trois pommiers. Le propriétaire précédent a eu une assez mauvaise idée de les former en espaliers.
Si je les change, ce sera forme libre!

nigloo a dit…

boutfil: ils se battent pour les poules et c'est un coq très très gentil qui ne se défend pas, chez les volailles ça n'est pas imaginable!! T'as tout compris!:)
@raucaria: c'est la coupe la plus facile à faire et la plus rentable!!:).Les deux!!
bonne soiré au Paradis!
Flavien: dance cas là oui! Je devrais les supprimer pour donner de l'air à leurs voisins, mais j'ai du mal!
En espalier c'est bien, ils donnent de beaux fruits mais c'est taille obligatoire tous les ans!!