jeudi 29 novembre 2012

Conférence...

Non non je ne vais pas parler de la poire mais de culture! Hier soir l' Association Saônoise de Protection Animale organisait une conférence animée par ALAIN BAPTIZET sur '' l'Eau richesse menacée '' (suite à la marche gourmande sur le Frais-Puits le 15 septembre dernier). Le thème principal était : la résurgence du FRAIS-PUITS à Quincey. (je ne sais pas pourquoi je m'amuse à aller à la ligne, sur le blog, tout se retrouve bout à bout!!) En première partie on nous a montré deux documentaires sur l'eau : 4ème élément et la source de Velleminfroy. Comme on avait mangé "Au Bureau" avant, j'ai piqué du nez à plusieurs reprises .... J'ai eu droit à des pichenettes de la part de P (je n'ai pas besoin qu'on m'explique qu'il faut économiser l'eau,je l'ai toujours fait, jamais je n'ai laissé couler l'eau en me lavant les dents Moi!:)) Soirée très enrichissante! J'ai acheté deux calendriers 2013 pour les Choupitas(au profit de l'assoc) Photobucket P a acheté deux stylos et litre d'eau de la source! Photobucket Photobucket Photobucket

2 commentaires:

Domoto a dit…

bjr,
Pas bien de piquer du nez .... ;-)

C’est le jour ou les problèmes seront encore plus sérieux que ceux qui gâchent de l'eau réagiront ...
Mon voisin rempli sa piscine au lieu de la nettoyer et lave sa voiture toute les semaines sous prétexte que l'eau du puits est gratuite ... Il sourit quand je lui explique mes théories ... Bref !!!
Bonne journée.. Bises

nigloo a dit…

Domoto: bonjour, faut bien digérer!:)
C'est dans tous les domaines comme ça! Je lave mes voitures deux fois par an avec deux gouttes de liquide vaisselle quand il pleut...Bon we bises