vendredi 23 janvier 2015

Débroussaillages..

Comme au printemps... Les photos "avant" "après" sont mélangées, pas le temps de trier, bref le boulot est fait!  photo 024_zpsvonpp03l.jpg En compagnie d'Oseille  photo 032_zps0o9rfud2.jpg  photo 038_zpsuq6lbud9.jpg  photo 042_zpsmucc7xhu.jpg  photo 044_zps9s8u5ymu.jpg  photo 048_zpskexgkpqp.jpg  photo 043_zpswjw4hd7i.jpg A chaque fois Oseille a droit à un petit morceau de pain sec!  photo 052_zpsvbl3ztc8.jpg Des dizaines de touffes comme celle-là  photo 053_zpsjifo7kiy.jpg ou là  photo 055_zpsy1jappi7.jpg Au final de grandes zones se retrouvent "propres"  photo 054_zpsvkr2hn9t.jpg Un intrus a essayé de rentrer chez les poules...  photo 049_zpscfg1ava1.jpg Sinon au jardin du bas j'ai coupé un gros sureau qui faisait de l'ombre à une voisine, des noisetiers qui avaient poussé sur un chemin en attente...  photo 014_zpssr8vxkxp.jpg et qui avaient incrusté de la vieille tuile en poussant, la chaine de la tronçonneuse a aimé...  photo 015_zps0duk9fzj.jpg  photo 019_zpswzgtadxl.jpg Sinon j'ai accepté d'être mandataire financier pour des candidats aux élections départementales, ça m'occupe déjà pas mal..en plus!! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT satisfait

AAAAAAHHHHHHH enfin une vraie photo ! la titite cabane avec un canasson devant ! ça c'est du boulot !

tete de velcro = tete de velco !

la lutte contre les ronces est infini ! ça fait partie des dynamiques naturelles ! faut couper les racines en profondeurs avec une beche !

Anonyme a dit…

Pour le prochain printemps, un petit week-end en plein air, en Franche-Comté!
J'hésite entre la cabane en pierre sèche et le tipi :)

C'est tout débroussaillé, c'est beau!

Guillaume

nigloo a dit…

PDTdebonnehummeur : Il va falloir que Batiste te donne des cours de "mécanique auto",je te mettrai un lien dans ma prochaine note! :) ! Quant aux ronces,étant donné qu'elles poussent sur du terrain pauvre en terre, je vais les couper plusieurs fois l'an pour les épuiser....
Guillaume: J'avais un cousin éloigné de ma mère qui était curé,un curé cool qui donnait presque envie de croire en une divinité pour moi bien imaginaire,mais bon...Un jour qu'il mangeait à la maison je lui avais demandé s'il voulait boire du blanc ou du rouge,il m'avait répondu:" l'un après l'autre" .... ! :)
ça n'est pas encore tout débroussaillé,il en reste encore pas mal dans le coin de la cabane! :)