Comme je l'ai déjà dit et redit,cette année c'est autour de la maison que je vais faire rentrer la lumière.. Ces grands frênes,sur l'ancien communal sont les premiers à en faire les frais! Ils cachent le soleil à une bonne partie des arbres fruitiers de mon poulailler..

j'avais commencé par élaguer au maximum toutes les branches à portée de mon échelle,le chemin des vignes n'étant qu'à quelques mètres mieux valait limiter l'impact de la chute sur le sol

ceci à l'égoïne,pas question pour moi d'utiliser une tronçonneuse à cette hauteur

il en restait encore pas mal...Je pouvais m'occuper de celui de gauche,il ne pouvait que tomber là où il n'y avait rien en dessous

Sa trajectoire a été un peu déviée par une grosse branche qui n'a pas cédé malgré la chute mais qui l'a fait basculer sur le côté,le mauvais bien sur..

ejp pas "rouge" j'ai commencé à broyer les petits branchages...
3 commentaires:
Bonjour, tu vas te construire une cabane en rondins?...
Bises et bonne journée.
Impensable en haut de l'échelle avec la tronçonneuse...
Je te trouve bien téméraire de faire ça tout seul à cette hauteur.
Gaffe à toi "Super Bûcheron" !
Guillaume;)
Domoto: coucou, non pas en rondins de frêne! En mélèze,épicéa, pourquoi pas! :) Et le frêne est du bon bois de chauffage! :) Bises et bon dimanche!
Guillaume: pas de soucis, j'ai essayé une fois avec une toute petite tronçonneuse, j'avais peur,plus jamais je ne recommencerai!:) J'aime bien travailler seul, on n'a pas à faire attention, à droite, à gauche,etc et surtout, pas de "conseilleurs" en tous genres! :)
T'inquiète,j'en ai vu de l'autre!:)
Enregistrer un commentaire