jeudi 8 janvier 2015

bucheronnage

Comme je l'ai déjà dit et redit,cette année c'est autour de la maison que je vais faire rentrer la lumière.. Ces grands frênes,sur l'ancien communal sont les premiers à en faire les frais! Ils cachent le soleil à une bonne partie des arbres fruitiers de mon poulailler..  photo 021_zps610b4983.jpg j'avais commencé par élaguer au maximum toutes les branches à portée de mon échelle,le chemin des vignes n'étant qu'à quelques mètres mieux valait limiter l'impact de la chute sur le sol  photo 025_zps16730cf2.jpg ceci à l'égoïne,pas question pour moi d'utiliser une tronçonneuse à cette hauteur  photo 022_zpsa4a2964b.jpg il en restait encore pas mal...Je pouvais m'occuper de celui de gauche,il ne pouvait que tomber là où il n'y avait rien en dessous  photo 003_zps5d1cb6a4.jpg  photo 004_zps9532b963.jpg Sa trajectoire a été un peu déviée par une grosse branche qui n'a pas cédé malgré la chute mais qui l'a fait basculer sur le côté,le mauvais bien sur..  photo 005_zps00bea9b3.jpg ejp pas "rouge" j'ai commencé à broyer les petits branchages...  photo 006_zpsc603e125.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour, tu vas te construire une cabane en rondins?...
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

Impensable en haut de l'échelle avec la tronçonneuse...

Je te trouve bien téméraire de faire ça tout seul à cette hauteur.

Gaffe à toi "Super Bûcheron" !

Guillaume;)

nigloo a dit…

Domoto: coucou, non pas en rondins de frêne! En mélèze,épicéa, pourquoi pas! :) Et le frêne est du bon bois de chauffage! :) Bises et bon dimanche!
Guillaume: pas de soucis, j'ai essayé une fois avec une toute petite tronçonneuse, j'avais peur,plus jamais je ne recommencerai!:) J'aime bien travailler seul, on n'a pas à faire attention, à droite, à gauche,etc et surtout, pas de "conseilleurs" en tous genres! :)
T'inquiète,j'en ai vu de l'autre!:)