vendredi 26 septembre 2014

Cocottes toujours en pause...

 photo 019_zpse659e1d7.jpg Deux oeufs par jour,elles ne se foulent pas! Bon,les vieilles refont leurs plumes  photo 004_zpsd30fe867.jpg Les jeunes tardent à pondre! Et le matin elles prolongent leur nuit...  photo 010_zpsd9aaa840.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet les cocottes se reposent, à peine de quoi faire une petite omelette pour Batiste.

Tu connais le pommier de l'Estre ? C'est un pommier région d'Auvergne, j'en ai quelques-uns avec des reines des rainettes.

Cette année j'ai eu des poires vraiment très belles, j'ai essayé des confitures, aussi avec des prunes, mais, je ne suis pas certain d'avoir mis assez de sucre, il parait que c'est embêtant pour la conservation; c'est une première, qui vivra verra! "" On dit ça je crois !!""

Soleil pour ce WE à Paris, chez toi aussi!

Nigloo fait toujours la gueule, demain, on va aller courir au bois de Vincennes avec les bobos parisiens.

Guillaume ;)

nigloo a dit…

Coucou Guillaume! Il faut bien qu'elles se reposent aussi! Pas mal de gens croient que c'est en plein hiver que cela arrive, c'est jamais le cas ici! Je ne connais pas le pommier de l'Estre mais mes reinettes étoilées ressemblent beaucoup aux reines des reinettes!
Même si tu mets peu de sucre,ta "compote" peut très bien se conserver à condition de la mettre bouillante en verrines, de fermer immédiatement et de retourner le pot! J'en ai encore qui ont deux ans et qui n'ont pas moisi! L'important,c'est d'essayer!! :)
Ah,Nigloo va être content, il va certainement se trouver "une copine"!! :) Bonne balade au bois! :)