dimanche 7 septembre 2014

En bref!

Graines de tomates fermentées,on récolte!  photo 001_zps3f533b27.jpg  photo 003_zpsdf68e4eb.jpg Fauchage matinal sous les noyers pour récupérer quelques noix  photo 005_zpsba9a11bf.jpg De belles courges que je n'avais pas remarquées  photo 009_zpsd2075b14.jpg  photo 010_zpsbb81d1ee.jpg Face nord terminée,demain j'attaque la face sud!  photo 012_zps3ef538bf.jpg Dix litres de sauce tomate (huit stérilisés et deux en lacto fermentation..  photo 014_zps400f4625.jpg  photo 015_zps2dfb4e14.jpg grosse surprise sous mon fourneau  photo 018_zps5f9b7879.jpg un hérisson tout mimi  photo 016_zpse62310de.jpg Je l'ai déplacé pour qu'il ne grille pas!  photo 019_zpsa9f81087.jpg C'est parti pour une stérilisation nocturne pas chère!  photo 021_zps68a81b0f.jpg  photo 022_zpsc2a6ba6d.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa tes bouteilles de sauce tomates!

Tes belles courges m'ont fait pensé à la recette que m'a envoyée un ami et que je te livre:

"En effet, la belle-mère, très sympa mais ne comprenant pas du tout que les courgettes pour humains sont nettement plus petites que celles destinées aux vaches, et nous bombardant de trucs dépassant les 2 Kg, je me suis dit: "qu'en faire, bigre ?". Alors m'est venue l'idée de les préparer en longues lamelles et/ou en grandes tranches épaisses que l'ai fait dessécher 2h au four à 150° avec un peu d'huile d'olive mais très peu. Ça s'est ratatiné uniquement en épaisseur, et je les ai utilisées ensuite en gratins ou lasagnes, avec de la pulpe de tomates + champignons coupés menus + olives + beaucoup d'oignons + pas mal d'ail + du gruyère râpé. Cela m'a permis de me faire mes tupperwares de la semaine pour Pompey. J'ai goûté le 1° aujourd'hui et j'ai trouvé ça extra ! Bref je suis réconcilié avec la belle-mère."

Je voulais essayer mais occupée, je n'ai pas guetté et avec la pluie les limaces gourmandes ont mangé les fleurs!

Cette nuit des hérissons sont venus visiter les restants de la gamelle du chien, quel raffut !

Allez, bonne journée :-)

F'


nigloo a dit…

Fany: Coucou! Merci pour la recette! :) Ici,je crois qu'"on" a découvert les courgettes à l'aigre doux et que c'est la recette du moment! Pas encore gouté! T'as de la chance d'avoir plein de hérissons! :) J'allais écrire bon mercredi, c'est de l'histoire ancienne! Bises