jeudi 16 janvier 2014

Poules poules poules...

Je ne sais pas combien de temps la pause ponte va encore durer mais je n'ai pas souvenir de vacances aussi longues! En plus, elles ont pris l'habitude de vider tous les jours le foin des pondoirs . Elles grattent, grattent, grattent...  photo 022_zps4bdb08f5.jpg Il s'en trouve toujours une dizaine à "dormir" toute la journée sur les perchoirs;je me suis rendu compte qu'en fait,elles avaient peur des coqs qui leur tombaient dessus dès qu'elles mettaient le pied à terre, j'ai "fait du vide"!  photo IMGP9587_zps49757127.jpg Hier,j'ai découvert un petit coq hollandais la crête en sang et les plumes couvertes de terre  photo 010_zps081a4cc4.jpg  photo 008_zps5994e65d.jpg ce matin,ça allait mieux  photo IMGP9589_zps90990e6b.jpg  photo IMGP9588_zps8df4d43d.jpg on les voit moins souvent ensemble  photo IMGP9592_zps0f8e45c1.jpg Par contre, les cinq petits derniers ne se quittent toujours pas  photo IMGP9590_zpsa03d3c6d.jpg Par temps de pluie,on en trouve toujours un petit groupe dans la serre  photo IMGP9584_zps42a623e0.jpg ou seul  photo IMGP9586_zpsd51c43a1.jpg Juste un ou deux oeufs par jour et encore,j'en ai surpris une qui finissait d'en manger un dans un pondoir! Elles ne manquent pourtant pas de nourriture (ici du pain mouillé; j'en profite pour remercier "mon livreur de pain" qui a encore déposé un grand sac devant la porte du garage; je vais vite aller sortir ceux-ci de leur emballage et les mettre à sécher sur la chaudière...)  photo IMGP9585_zps96269957.jpg Clapotas est toujours fidèle au poste  photo IMGP9583_zpsc5cbea9b.jpg  photo Image1345_zps0653ca78.jpg Avant d'aller me détendre un peu dans ce qu'ils appellent "une Cité",c'est au bois que que j'ai fait mon sport ce matin....  photo 013_zpsf9a8fa49.jpg

6 commentaires:

Domoto a dit…

hello ...
chez nous la ponte a légèrement repris... mais c’est pas l'extase !!!
Bonne journée
Bises

Anonyme a dit…

PDT inquiet

ben y a du relachement ….. même des gros relâchements…. suffit pas de jouer au zozo avec sa scie égoïne mais les cocottes ça demandent quand meme un poil de temps et de savoir faire…. faut pas avoir plus de un ou deux coqs ou alors faut les séparer ! normal qu'il n'y est plus d'oeuf à ce rythme… et pour avoir des n'oeufs faut mettre une lumière qui s'allume plus tot, c'est la durée et l'alternance du jour qui provoque la ponte ….
un deuxième enclos sur la grande propriété ?

Anonyme a dit…

PDT en réponse au post précédent

Ben tu n'es pas en contact souvent avec TOUTE ta famille ? donc un petit coup de fil à tataNath s'impose bien sur ! y a des sujets qui supportent pas l'attente… Un viburnum ? si oui lequel ? seul la proprioduviburnum en question pourra filer l'info car sur un photo ça reste très très aléatoire !
http://arrosoirs-secateurs.com/Quelques-especes-et-varietes-de

Anonyme a dit…

PDT un oubli

oui un verdier bien sur !
comme son nom l'indique il est vert alors qu'un chardonneret….

biz à Clapota il est trop mimi !

Anonyme a dit…

Ça fait du bien toutes ces photos de nature! Merci ...

F'

nigloo a dit…

Domoto: bonjour, ici aussi j'ai à nouveau quelques oeufs mais le gros problème c'est les coqs en surnombre! bises
PDTàquijevaisenvoyerdescoqsparTGV: Les séparer? Comment?? Je ne vais pas construire une installation industrielle pour deux ou trois coqs! Et après, si je mets à couver ,que ferai-je de mes nouveaux coqs??? Encore les séparer??? Pour les "gros", je sais faire maintenant... Je ne sais pas comment je vais me "dépatouiller" avec les petits hollandais!! Et c'est toi qui me trouve des solutions artificielles pour augmenter la ponte?? T'as bouffé de la vache de chez spangero??? :)
Tu vois bien que le viburnum est la "plante du mois"!! Qu'il s'appelle viburnum catholicum ou viburnum islamicum ou autres, on s'en fout, tu crois pas qu'on va retenir tous les noms latins!! :)
Oui oui, je savais que je me trompais pour l'oiseau.... C'est quoi ma pénitence??????? :)
Tiens Clapotas n'est pas là ce matin,trop tard ou trop tôt???
Fany: le naturel,y'a que ça de vrai!! :)