mercredi 13 novembre 2013

Pas vu passer l'automne

Je reviens juste une seconde sur les cathos fachos racistes et j'en passe, il m'arrive d'aller commenter sur le blog de l'un d'eux,évidemment mes commentaires sont immédiatement supprimés  photo abruti2_zpsaf972014.png Sinon,j'ai oublié de photographier l'automne cette année alors hier j'ai vite pris quelques photos... un de mes mélèzes  photo IMGP8202_zps204cf2b1.jpg Mes ginko biloba poussent ici très lentement (ils ont été plantés en même temps que les mélèzes)  photo IMGP8208_zps52ad8d94.jpg celui-là est coincé entre un noisetier et un pommier, je ne désespère pas qu'il les dépasse un jour  photo IMGP8217_zpsd2016c32.jpg Un robinier très mellifère dont j'oublie toujours le nom (j'avais récupéré des graines au jardin de Bagatelle)  photo IMGP8211_zps607a7e1a.jpg Les bouleaux qui commencent à être envahis par le lierre  photo IMGP8218_zps6eb3150d.jpg Hier soir j'ai cueilli les derniers haricots ramants violets d'Espagne  photo IMGP8206_zps785bc140.jpg Coucher de soleil hier soir...  photo 008_zps3c16ad63.jpg

7 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
Je crois qu'alimenter ce genre de blog satisfait encore plus leur ego et leur hargne ...
Sans rester par rien faire je pense que les laisser faire leur cirque sans trop broncher les calmera par l'usure ...
Sinon l'automne est beau !! et le coucher de soleil .. calme et romantique à souhait .. ;-)
Bonne journée, bises

bebear-beboy a dit…

goldengarden pour un goldengardner .... patience pour les ginkgos .... les fossiles poussent lentement :-) mais surement.

jean-jacques a dit…

en voilà d'une belle et douce idée que de se recentrer sur les couleurs de l'automne.
Respirons!!!!!
et d'ailleurs quand je viens par ici, outre le fait que j'y apprends plein de chose sur la nature et ses fréquentations;
allez donc savoir pourquoi , je m'y sens bien, dans un espace paisible et bienveillant.

Alors les mots de haine, d'exclusion et tout ce qui va avec, laissons-les là où ils se complaisent et tirons la chasse.

Douce soirée chez vous

;-)

nigloo a dit…

Domoto: bonsoir,
Oui tu as raison, mais une fois tous les deux trois mois,je ne me contrôle plus ! Je vais de temps en temps voir ce qu'ils sont capables d'écrire et ils se lâchent de jour en jour, c'est toujours pire que j'imaginais!L'automne est arrivé d'un coup, on est passé du vert au brun en quelques jours!! Bises.
bebear-beboy: :)! Oui oui,je sais, mais ici il faut qu'ils trouvent une faille dans le calcaire pour s'enraciner, leur croissance est très très lente!! :)
Jean-Jacques:Chez toi,j'apprends d'autres choses,différentes mais pas tant que ça!:)
Oui ,je vais oublier les haineux quelques temps, tu as raison!!
Bonne soirée à toi également!!

Anonyme a dit…

PDT mdr

ah ben j'imagine bien le proprio du blog en train de patouiller dans l'eau de la Loue pour capter un poil de courant ! lol

le jambon c'est une spécialité de Chou ????

MAD a dit…

Les robiniers ça pousse sans qu'on le leur demande :p J'en ai plein qui poussent côté chambre :D
Et la mauvaise "herbes" malheureusement, ça pousse aussi beaucoup trop ces temps-ci...

nigloo a dit…

PDTmdr: Mais j'ai souvent fait ça quand j'étais gamin! J'imagine que ceux qui en rient n'ont jamais eu de jeux simples, ils passaient leurs vacances dans leurs manoirs familiaux!!Ah,je ne vois pas pourquoi il est question du jambon...
MAD: on trouve beaucoup d'espèces de robiniers, ceux-ci sont sans épines!! C'est vrai que mes accacias communs poussent partout mais par marcottage !!