lundi 9 septembre 2013

Vacances au Maroc

Arrivés tard à Marrakech un taxi nous attendait à l'aéroport pour rejoindre notre point de chute pour la nuit (Riad Cheriane, une très bonne adresse,on y est d'ailleurs revenu deux nuits avant de reprendre l'avion pour Dole).  photo IMGP4094.jpg Petit déjeuner pris sur la terrasse  photo IMGP4085.jpg  photo IMGP4087.jpg Sans perdre de temps on a pris la direction de l'agence de voitures de locations  photo IMGP4099.jpg Premier contact avec "notre fromage fondu régional et national", on nous en sert partout au p'tit déjeuner  photo IMGP4103.jpg Direction Essaouira...  photo IMGP4105.jpg  photo IMGP4116.jpg  photo IMGP4117.jpg Arrêt dans une petite ville là où fumaient des tajines...  photo IMGP4119.jpg  photo IMGP4121.jpg deux tajines et quatre cocas pour environ 70 dirhams (même pas 7 € pour manger à quatre, c'était devenu mon prix repère...) J'avais profité de la pause pour acheter quelques bananes( 8 dirhams le kilo si ma mémoire est bonne...)  photo IMGP4123.jpg J'oubliais de dire qu'on voit des familles de chats partout!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Photographies hautes en couleurs et odeurs...

Quel beau régime de bananes entre les jambes!

Bon retour :-)

F'

Domoto a dit…

hello ...
bon retour !!! nous voici donc parti pour une série de post marocains ...
Super !!! Y aura des locaux?? ;-)
Mais en attendant je te souhaite , bon coulis, purée ou autres conserves de tomates !!! et comment on survécus les cocottes et Batiste sans son papy ...
Bises

nigloo a dit…

Fany: c'est vrai, pas de photos ternes, même dans le désert!
Oui oui, même pas trop mûres "les bananes", encore vertes! :)
Merci, il faut surtout se remettre "au boulot"!! :)
Domoto: bonjour, oui oui le plus dur pour moi sera de faire des choix!! Au moins un "local" à chaque fois,promis! Je crois que je vais faire des conserves des tomates entières, j'attends juste que la pluie s'arrête un peu pour mettre en marche la "machine à vapeur"! Tout le monde a survécu, Simone passe ses nuits avec moi et Batiste a dit" Papy Mamy rentrés de vacances"! :) Bises