mardi 10 septembre 2013

Vacances au Maroc (2)

Direction Essaouira pour 2 nuits  photo IMGP4136.jpg au début ces routes droites interminables surprennent puis on s'y fait! Et comme ça, d'un coup on tombe sur des maisons ou des petits bourgs au milieu de nulle part!  photo IMGP4141.jpg  photo IMGP4150.jpg  photo IMGP4155.jpg Au km8 cette vache certainement venue d'Europe nous indiquait la piste de notre nouveau riad (Villa Amaryllis)  photo IMGP4161.jpg  photo IMGP4162.jpg  photo IMGP4167.jpg Très belle maison tenue par Myriam et Bernard.. (ah oui, ça surprend au départ mais les français sont très présents dans le pays...)  photo IMGP4180.jpg sur la route de la vieille ville...  photo IMGP4187.jpg Le " P'tit potier" aurait de la concurrence...  photo IMGP4209.jpg  photo IMGP4210.jpg  photo IMGP4211.jpg Il me semble qu'on a mangé un sabre acheté 40 dirahms et cuisiné servi pour 32, coca compris! Les pêcheurs ne manquent pas sur le port  photo IMGP4213.jpg les chats nourris à la ventraille de poisson qui sèche au grand air non plus...(et l'odeur qui va avec mais ça ne fait pas de mal à notre cerveau de redéfinir un peu les "bonnes odeurs"!!)  photo IMGP4223.jpg Le jeune homme avec son plateau m'a vendu des "gâteaux qui faisaient rire" ...  photo IMGP4252.jpg On a fait le souk en courant, de toute façon on a acheté dans toutes les villes, on a même du acheter des bagages à mains plus volumineux...  photo IMGP4257.jpg beaucoup de monde dans les rues à la tombée de la nuit  photo IMGP4265.jpg et aussi de jeunes artistes..  photo IMGP4271.jpg

3 commentaires:

araucaria a dit…

Cela fait plaisir de te retrouver et d'admirer des photos de ce superbe pays... Ah le Maroc, une merveille!
J'avais été toute chamboulée d'y voir des cigognes, et puis tous ces chats... J'ai terminé il y a peu de temps le safran que j'y avais acheté.

Anonyme a dit…

PDT devin

Ben moi je prédis que certains qui ont le nez dans leur porte monnaie savent maintenant ou ils iront passé leur retraite !

nigloo a dit…

araucaria: merci; c'est en effet un très beau pays;oui on a vu des nids de cigogne sur certaines mosquées à la campagne.J'ai aussi acheté du safran bio à la coopérative Souktana du safran, il m'en reste encore de celui acheté la dernière fois!
PDTpabondevin: tu sais bien que je suis trop attaché à "ma terre"!! :)