mercredi 10 avril 2013

Surprise...

Ce matin en ouvrant la porte des poules je vois mon gros coq brahma au sol avec une copine qui avait l'air de le câliner...  photo IMGP9328.jpg En fait il a très mal à une patte ...  photo IMGP9329.jpg Il était souvent seul, ses autres "frères" le harcelaient tout le temps alors que c'est un vrai gentil; Hier il n'était pas perché bien haut. Je l'ai donc mis seul tranquille au soleil pendant que je faisais un grand rangement et que je lui préparais la maison de Cocotte aveugle  photo 018-1.jpg  photo 020-1.jpg Heureusement, tout était prêt quand la troupe est arrivée  photo 022-1.jpg Il est maintenant tranquille pour sa convalescence...  photo 023.jpg  photo 024.jpg  photo 025-1.jpg On verra bien, c'est vrai qu'il est certainement un des plus vieux de la maison!!

7 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
Bon rétablissement à lui ... Il a une belle chambre particulière !!! ...
Bises

Anonyme a dit…

PDT étonné

ben on voit pas vraiment de détail de la cause du mal ! Ongle retourné ? arthrose ? luxation ? blessure ? fracture ? plumes arrachées ? gale ? mycose ? carence vitaminique ? minérales ? infection générale ?...

BOUTFIL a dit…

pov'bete ! si les autres le cherche, tu peux envoyer Simone le défendre , bisous

nigloo a dit…

Domoto: bonjour,Il est en clinique mais c'est gratuit comme dans le public! :) bises
PDTétonné: Moi j'en sais rien,tu sais bien que je ne suis pas " décortiqueur de tout", je ne vais pas lui faire faire des analyses d'urines,prise de sang, scanner et toutletoutim!! On verra!!
BOUTFIL: ah tu sais,plus personne ne craint Simone au poulailler!! :) bisous

Anonyme a dit…

PDT mdr

ben il parait que tu les aimes ! alors faut trouver la cause de mal soi meme ! et plus vite que ça !

Anonyme a dit…

Nous venons d'acquérir un couple de brahma nés en janvier 2013, très jeune, trop jeune même je crois compte tenu du temps...il a fallu les mettre à l'abri, à cause du froid et de la pluie!
Et à l'abri c'est dans la maison, et je fais la nounous, je sors, je nourris, je promène deux chiots, super câlins, impressionnant comme les poules peuvent avoir aussi une variété de chants complexes pour exprimer différents sentiments.
Alors ils ne sont pas en complète liberté dans la maison car il y a chez la poule un grand trafic entre la bouche et son orifice d'expulsion...;-)....
J'ai fabriqué un enclos avec le sol couvert de journaux qu'il faut changer une à deux fois par jour.
Ils couchent dans une caisse à chat qui va bientôt être trop petite car à 3 mois bientôt, il ressemble à des poulets, déjà plus d'un kilo pour le coq,...
Tout çà pour dire que l'on a vraiment un temps pourri!
Ici les lilas n'ont toujours pas fait leur fleurs, elles commencent à peine à se former.
Aucun arbre n'a fait de feuille, étrange saison!

nigloo a dit…

PDTmdr: Oui je les aime mais il s'est peut être seulement tordu une patte, je vais attendre et voir!!!
Narcissius de Thespie :Très belles volailles, douces,calmes pas agressives les brahma !!! C'est surprenant qu'on fasse éclore en janvier...Les poussins n'aiment ni le froid ni l'humidité; je n'ose même pas imaginer une poule en liberté à l'intérieur d'une maison mais en parc c'est tout à fait possible et ça change un peu de "parfum d'intérieur" !:)
Le soleil va arriver et vous allez pouvoir très vite les mettre à l'extérieur!!
Ici les lilas sont encore en bourgeons et heureusement!! Peut-être que le retard des floraisons nous fera éviter les gelées!!