jeudi 25 avril 2013

Les vacances c'est fini!!

Enfin je parle d'Havane qui a retrouvé "ses parents"! Fini les balades ici et l'envie d'en découdre avec les vaches...  photo 019-2.jpg  photo 023-3.jpg  photo 021-2.jpg Fini également le léchage des fesses du coq orpington malade (je suis allé lui acheter un anti coccidien et un anti bronchique)  photo 030-1.jpg Les Choupitas sont rentrées  photo 042.jpg  photo 043.jpg  photo 046.jpg Avec le beau temps, j'ai pu un peu jardiner, désherber pour commencer..  photo 025-3.jpg passé le motoculteur et mis su fumier  photo 033-1.jpg  photo 036.jpg  photo 034-1.jpg Aujourd'hui j'ai repassé un coup de motoculteur et commencé à semer avant le retour de la pluie. A peine le dernier poussin sorti de l'oeuf qu'une jeune cocotte wiandotte naine se mettait à couver  photo 010-3.jpg évidemment toutes les autres viennent pondre vers elle c'est le gros bazar!!  photo 039-2.jpg j'ai essayé de la délocaliser, elle ne veut pas!! Iris désherbés ici  photo 037.jpg il m'en reste 50 mètres ici  photo 038.jpg

3 commentaires:

Domoto a dit…

Bonjour
Je vois que tu ne t'ennuies toujours pas !! Avec ces yoyos du thermomètre cela va pas arranger les jardins ...
Tu vas encore garder des poussins?? ... t'as pas de chien à toi?? moi si je m'écoutais j'en aurais plusieurs mais je susi pas seul à décider...
Allez bon we, bises

Anonyme a dit…

Superbe cette petite poule! J'attends les photos des futurs pioupious...

Batiste va adorer!

Chez-nous, ces deux jours de "beau" ont permis de nettoyer un peu, mais il y a tant à faire!

Bonne journée...

F'

nigloo a dit…

Domoto: bonjour,pas le temps de m'ennuyer!! Ah je regrette presque d'avoir repiqué mes tomates au froid dans la serre!
Des poussins? Tu sais,dans les conditions où ils sont couvés, il n'y en aura pas beaucoup!!
Plus de chien depuis la disparition de Nigloo; C'est une sacré contrainte ,je suis souvent absent et les poules suffisent!! Havane suffit ! :) Bon we bises
Fany: oui elle est belle cette Wiandote naine! On attend on attend les bébés!!
Bises et bon We .