mercredi 21 septembre 2011

Vie campagnarde..

Oui, y'a pas que les vacances!!
Lundi matin, j'ai craqué, j'ai pris la direction de la foire de Louhans!! Plus de trente poules, un oeuf par jour ces temps, trop jeunes ou trop vieilles, ça pouvait plus durer!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
On verra bien, j'espère ne pas avoir ramené de maladies...
J'aime bien ma Cocotte Pingoin:
Photobucket
Photobucket
Je n'arrive plus à reconnaître le Titi de sa vieille nourrice:
Photobucket
Photobucket
mais je sais y faire quand même, je les coiffe et avec une coupe punk, le Titi part gambader!!
rencontre avec le SDF:
Photobucket
Photobucket
Coq Wiandotte et ses 4 épouses:

Photobucket
Photobucket
enfin, une petite grimpette de cocotte aveugle quand même, sans demander l'autorisation à personne:
Photobucket
ah, elle fesait la fière!!
Photobucket
Encore un peu, elles allaient rentrer dans la maison, les jalouses!
Photobucket
Du côté des récoltes, on a mis quelques tomates au congel, pour accompagner les rotis:
Photobucket
les tomates cerises meurent sur pied, j'ai pas le temps de cueillir ces trucs là!!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Va falloir s'occuper rapidement des pommes aussi:
Photobucket
les starking:
Photobucket
Les granny:
Photobucket
les jonagold:
Photobucket
tiens, encore des granny:
Photobucket
les reinettes grises:
Photobucket
et des tomates encore au jardin...
Photobucket
le raisin blanc..;
Photobucket
le muscat:
Photobucket
les citrons.....
Photobucket
oufff!

8 commentaires:

Passagère a dit…

Donc, si on résume, salade de tomates, omelettes, fruits, euh...y aura de la poule au pot....?

BOUTFIL a dit…

Il pousse des citrons chez toi ?
quelles récoltes ! ça fait rêver tous ces fruits et légumes....

Anonyme a dit…

Jolies ces étrangères! ;-)Elles s'intègrent bien on dirait... et semblent à l'aise...

Les petits légumes du jardin, ben, ça se termine.

Ici, nous avons cueilli les pommes de notre unique pommier... plus grosses que certaines années.

Le raisin que nous avions planté il y a quelques années n'a pas supporté le climat ou était mal exposé, on réessayera... l'an prochain.

Bonne journée :-)

F'

MAD a dit…

Bienvenue aux nouvelles venues :)

Anonyme a dit…

pdtparisienofcourse
évidemment j'ai pris du retard alors qq points à éclaircir :
1° / bon tu sais ce que je pense de ces importations sauvages de volailles frauduleuses ! si y a le moindre problème avec une disparition de titi par maladie ....
2°/ et ces perroquets au Portugal : ils avaient les ailes coupées, y 'en a qui volaien ? c'etait ou ? y avait des petits dans les nids ? tu les a touché ? ca gueule ?
3°/ben c'est quoi cette abandance qui va pourrir sur place ? du gachis ? ça plante ça plant, ça se plaint d'avoir trop de boulot et ça se désespère des pertes !

bon moi je peux vous dire en avant première que le proprio du blog à Paris c'est un phénomène ! on le reconnait plus ! Comme quoi le changment de 10zaine ça vous booste un zhom !

nigloo a dit…

Passagère: non, pas de poule au pot, elles meurent toutes de vieillesse, par contre je suis obligé de faire du vide parmi les coqs!!:(
Boutfil: des citrons en pots, bin oui!!:)
Fany: je vais me mettre à la cueillette des pommes, l'été indien aura permis de terminer leur murissement!!:)
MAD: je vais leur faire part de ton message!!:)
Steffronchondelaruederivoli: tout le monde va bien!!
Pas d'ailes coupées, pas de volière, ils étaient en liberté dans une cour aménagée pour eux, c'était à.....je te redirai mais il me semble que c'était écrit!!
Je n'ai pas pu les toucher, les ayant vu depuis la rue!!pas vu de petits, juste des cris habituels très doux à l'oreille!!
Mieux vaut de l'abondance et toi qui a l'ai de t'y connaitre un peu en "jardinage" tu sais que les récoltes peuvent être aléatoires et que la maladie peut tout anéantir en quelques jours!!
Décidément tu chantes le même refrai que P!!:)
J'ajouterai pour ceux que je n'ai pas rencontrés à Paris, qu'il m'a dit quand je l'ai quitté rue de Rivoli (je vous rassure, je ne l'ai pas laissé seul......), qu'il lui semblait que je venais de me faire une ligne!! (là il délire!!:))

Flavien a dit…

Plein de fruits d'arrière saison! J'admire ton raisin sans maladies, le mien fait pitié. Sans traitement?

nigloo a dit…

Flavien: oh que si, plein de traitements, sinon,aucune récolte!!