vendredi 2 septembre 2011

Naissances...

de poussins !
Je vais passer sur les épisodes désagréables et ne montrer que le concret:
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Ce matin ils avaient pris du volume:
Photobucket
ce blanc là ne peut être qu'une Faverolles:
Photobucket
Photobucket
Donc deux de race Hollandaise noire à huppe blanche sur dix oeufs qu'on m'avait gentiment offerts et les autres, ce sont des métis à moi!
Sur les dix oeufs de race hollandaise, trois n'étaient pas fécondés, deux s'étaient assez rapidement manifestés en bequetant la coquille; en fin de journée, j'ai cassé les autres pour voir ce qui se passait, trois étaient déja morts mais bien finis, les deux autres étaient bien trop près de l'asphyxie!!
Pourtant, cette fois, j'avais lu la notice de la couveuse, arrêté le basculement, etc...
Rien ne vaut une bonne couveuse à plumes pour certaines races!!
Allez on va finir sur une belle fleur de nénuphar:
Photobucket
Ah, j'oubliais, Cocotte aveugle est très contente d'avoir à nouveau des jeunes voisins!!
Photobucket
PS: je ne sais pas ce que j'ai trafiqué ici mais je suis obligé de passer par la case brouillons depuis quelques jours!!

17 commentaires:

bebear-beboy a dit…

félicitation et longue vie aux nouveaux voisins de cocotte aveugle !

Tambour Major a dit…

Hé ben, ça en fait du monde tout ça ! J'en connais un qui va devoir faire de la place au congélo pour stocker toute cette viande :D

boutfil a dit…

le titi-solitaire va avoir des potes....fait gaffe aux foires qu'ils vont faire bientôt !

nigloo a dit…

bebear-beboy: Merci pour eux,j'espère que ce seront tous des gentils, sinon....congélateur!!:)
Tambour Major: oui, on va froler les 50, le problème c'est que le congèl est plein!!:)
boutfil: faut que jeunesse se passe!!;-)

Anonyme a dit…

Belle couvée ! Combien de temps avant de venir jouer dans la cour des grands?

Une belle journée s'annonce par ici...

A+ F'

MAD a dit…

Ah certains ont déjà une belle touffes sur la tête :)

Et ce nénuphar est toujours aussi beau !

C'est vrai que rien ne remplace une vraie maman-poule ;) :p

Pour le brouillon, je ne vois pas. Je sais que ça m'arrive de temps en temps, mais pas constamment... Je vais regarder ça ;)

MAD a dit…

Non je ne vois pas... Ah moins de cliquer sur "Sauvegarder maintenant" au lieu de "Publier" :D
Tu as quel navigateur ? Apparemment c'est FireFox qui est recommandé (comme partout en fait :D)

nigloo a dit…

Fany: il faut déja que je fasse "du vide" et rapidement, certains mâles des deux dernières promos terrorisent toute l'assemblée, alors ce soir, je sors la guillotine, sans jugement, ils m'en ont fait déja disparaitre deux uniquent morts de trouille!!
MAD: ah oui deux beaux Titis!!
Il m'en aura fait des fleurs cette année le nénuphar!!
Je suis donc obliger de passer par "sauvegarder maintenant" effectivement!!
Il va falloir que je me mette à firefox, comme tout le monde!!
Merci d'avoir cherché!!:)
Tiens au fait, 20six est revenu, par contre, plus possible de faire des recherches sur des mots clés par google, enfin concrètement, avant, si je tapais "cocotte aveugle", j'arrivais directement chez moi, maintenant, plus aucun lien!!

MAD a dit…

Ah ! Merci de l'info... j'en ai un peu besoin pour les date et heures de mes articles à remettre sur son clone blogspotien ;)

MAD a dit…

Et tu utilises l'ancienne ou la nouvelle interface ? Parce qu'apparemment la nouvelle n'est pas encore au point...

Passagère a dit…

Et ils lisent déjà le journal!! Très précoces!

nigloo a dit…

MAD: à priori, l'ancienne, à moins que Simone ait encore cliké là où il ne fallait pas!!:)
Passagère: ah oui, il faut les "formater" dès les premiers jours, j'ai pas envie qu'ils finissent devant tf1!!:)

MAD a dit…

Tu aurais vu une différence entre la nouvelle et l'ancienne ;) Je suis revenue à l'ancienne, pas envie de changer tant que ce n'est pas obligatoire ;)

nigloo a dit…

MAD: je n'ai pas essayé, quand je commence tout juste à maitriser un outil, j'amortis!!:)

flavien a dit…

Tiens, moi j'ai firefox depuis des années, en ce moment j'ai envie d'essayer opéra! Il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle plateforme, mais s'obliger à passer par des brouillons,je vois pas.
Ta fleur est vraiment très belle, tu la vends en poster,lol?

nigloo a dit…

Flavien: je devrais peut-être passer directement à Opéra!!:)
C'est arrivé comme ça, un jour j'avais beau clicker, rien ne se passait....Il faut peut-être que je foine un peu, je n'ai jamais pris le temps!!
Je suis de gauche, je Donne!!:)

Francis a dit…

c'est triste qu'il y ait autant de morts.... enfin ils sont mignons quand même les autres