jeudi 4 juillet 2013

Elevage de courtilières...

On ne m'y reprendra plus! C'est bien beau de planter sans retourner la terre, ça m'aura coûté deux fois 125 plants de patates!! Ce n'est pas l'eau qui les a fait pourrir mais ces bêbêtes qui ont pu proliférer à souhait, leurs galeries n'ayant pas été détruites!!  photo 001.jpg les rares pieds encore en place y passaient aussi:  photo 004-1.jpg Il faut dire qu'il y avait des naissances prévues:  photo 002.jpg à chaque coup de pioche c'était une une nouvelle colonie:  photo 006-1.jpg Je ne vous explique pas comment j'ai bêché autour des quelques pieds restants! Après ce sera motoculteur, motoculteur,motoculteur, sinon je serai obligé de récolter les courtilières pour les vendre à Spanghéro.... Je pensais avoir déjà montré les titits Titis ici (pas le temps de chercher,je cours je cours...),le PDT ronchonne "ailleurs"!! Donc le déménagement...  photo IMGP2869.jpg  photo IMGP2872.jpg  photo IMGP2875.jpg  photo IMGP2889.jpg  photo IMGP2897.jpg Leurs restes données "aux vieux"  photo 005-1.jpg à ramasser avant la pluie  photo IMGP2903.jpg Bref ils vont super bien! Dans un autre domaine, j'étais allé faucher les quelques 10 ares que je m'étais gardé sur la parcelle de 5 ha et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant là-haut, les vaches étaient passé avant moi, avaient fait un sacré chantier, il parait que "quelqu'un" avait ouvert la barrière communiquant avec le reste de la pâture...  photo IMGP2904.jpg  photo IMGP2907.jpg alors que l'entreprise m'avait fait un beau soubassement de parking et semé celui-ci, il est maintenant dans cet état:  photo IMGP2909.jpg Ah pour resiller, elles n'ont rien laissé  photo 011-1.jpg J'ai tondu, c'est "propre" mais less traces de pas profondes partout dans la terre ne sont pas pr^tes de disparaître, on ne me fera plus le coup, je vais mettre une chaine et un cadenas aux barrières....  photo 013-1.jpg Y'a des jours où Batiste nous rend visite...  photo 020.jpg Et ma Cocotte s'occupe toujours de ses enfants,elle (pas comme la barjot!!)  photo 031.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PDT MDR

ben c'était bien la peine de mettre autant de barbelés partout pour ce résultat et tout ces sous dépensés en travaux..... Surement des manifestants qui sont passés par là !

hey ils sont top mimi ces titis , ils ont l'air costo et bien vivaces ! ! bon on sait toujours pas la race des autres , les rayés étant poussins ?

Et puis je vois une bague sur la main du proprio ! Des fiancailles ? un mariage non déclaré ?

Domoto a dit…

Bonsoir ...
Bien vu la bague ... Moi aussi je veux savoir !!!!....
Ils sont beau tes titis ... Sacrés vaches !!!... Mais aussi je connais pas de vaches qui ouvrent seules les barrières ... Donc leurs honneur est sauf !!!... Et pour tes patates .. Tu crois pas que le temps y est aussi pour quelques chose?...
Ici c'est enfin l'été...
Ma belle petite fille est ici pour une semaine et compte bien en profiter !!! :-)
Bises et à demain

nigloo a dit…

PDT et Domoto: mince alors, j'avais commenté, il est passé où mon commentaire??? Ils ne m'y reprendront plus, ce sera enchainé et cadenassé !Ah oui mimis et très à l'aise chez les grands les Titis, je vais essayer de chercher la race des autres mais je ne garantis rien! Il me semble que je suis déjà marié et qu'on n'en est pas encore à pouvoir se marier avec plusieurs conjoints!!
Pour en revenir aux vaches, du temps de mes parents, il y avait aussi un paysan à qui "on" ouvrait les barrières tous les jours, encore aurait-il fallu qu'il ait des clôtures... Les patates que j'ai plantées au même endroit un peu plus tard dans une terre travaillée poussent bien! Domoto,profite bien de ta petite fille, ça pousse trop vite!!Bises
PS: Batiste est à la sieste depuis bientôt une heure et il gazouille toujours..... Bises