lundi 22 juillet 2013

Désinfection...

En attendant un compte rendu sur les activités du we (une vidéo charge depuis ce matin sur youtube...), travail du jour!! Les poux rouges (acariens des volailles) ayant fait une petite apparition  photo 020.jpg grand nettoyage au poulailler  photo 018-1.jpg et le matin,pendant la ponte, on les perturbe!!  photo 019.jpg Tout a été passé à la chaux vive (bien éteinte depuis l'achat, suis arrivé au bout du sac,va falloir en racheter et mine de rien, c'est pas donné!!) :)  photo 023.jpg les infiltrations d'eau chaulée ont du perturber les rongeurs du dessous, ils se sont empressés d'agrandir leur territoire...  photo 024.jpg L'ombre ne manque pas dans l'enclos mais celle des arbres n'a pas l'air de leur suffir  photo 027.jpg il faut dire que j'ai supprimé presque toutes les orties qui allaient grainer et il y en a déjà bien assez! Là Batiste dort et je suis de garde, ça me permet de me reposer un peu tout en m'occupant de "mes autres activités"... Ce matin il a fait le fou dans sa nouvelle piscine...  photo 022.jpg suis envahi par les courgettes vert clair!!  photo 029.jpg  photo 030.jpg J'en ai déjà donné tout plein....

2 commentaires:

Domoto a dit…

bonjour
ah ces poux !!! la plaie des poulailler. Ma première année j'ai des poules qui en sont mortes !!
maintenant j'entissipe ...
l'envahisseur courgettes est national je crois !!!
Courage à Batiste !! Bises et bonne journée

nigloo a dit…

Domoto: bonjour
Ici aussi j'ai perdu même des gros coqs sucés par les poux, mais depuis que je badigeonne à la chaux ils ne se manifestent que tardivement dans la saison et par petites colonies!
c'est la première année que j'ai tant de courgettes, j'en ai semé beaucoup trop, je pensais une douzaine, mais j'en ai d'autres qui "pointent"!!:) Batiste ne voulait pas s'endormir hier soir sans connaître la race exacte ("Papy dit autre chose"..)des coqs!!! Bises,un peu de pluie et de fraicheur ce matin...